"log in as root" a été verrouillé, pourquoi?

la question est dans le titre

Salut,

S’il a été verrouillé, ce ne doit être qu’un instant je suppose car il ne l’est plus !

Peut-être le temps qu’un modo vérifie que ce n’était pas un spam ? :question:

Re,

Effectivement il y a un post de verrouillé, il en a passé un second en faisant l’effort de s’exprimer dans notre langue :slightly_smiling:

ok je pensais bien que c’était une mesure préventive concernant une éventuelle tentative d’intrusion,mais non ce brave garçon pose une bonne question :smt006

En effet, c’est moi qui ai verrouillé, pour ne pas laisser éterniser un fil en langue autre que celle officielle du forum :
voir “Règles d’usage du forum”.
Il m’est arrivé, plusieurs fois, de poser une question sur un forum de langue anglaise et, à chaque fois, mon message a été purement et simplement supprimé, sans, aucune autre indication.
Là, j’ai eu la politesse de le verrouiller seulement.

Salut Ricardo,

Plus sec que moi, mais allions dans le même sens sans concertation préalable :smiley:

Je pense que le “verrouillage” est la première marche, avant de gravir des échelons plus radicaux.

de telles attitudes me paraissent tout de même bien franchouillardes; ne devrions nous pas accueillir toutes demandes d’aide concernant debian même si le demandeur ne maîtrise pas correctement notre langue? :open_mouth:

Re,

Entre ne pas complètement la maîtriser et dès son premier post nous rappeler que la langue universelle est l’anglais et que donc nous sommes des ignares, il y a un monde.

Gérard t’a tout à fait bien répondu.
J’ajouterai que , oui, nous sommes franchouillard avec comme URL debian-fr.org . Si ce titre est ainsi rédigé, ce n’est pas un hasard et ceux qui viennent ici, en acceptent les règles, mais ne sont nullement obligé d’y rester.

EDIT :
regarde le nombre de membres dont la langue originelle n’est pas la nôtre, ils font tous l’effort de s’exprimer en Français. À ceux-là, tu ne me verras jamais leur reprocher de faire des fautes.

Re,

Et j’ajoute pour ceux qui me trouverait, moi aussi, franchouillard, qu’ils aillent faire un tour sur un site US en posant une question en français :slightly_smiling:

Il n’est pas sûr qu’ils comprennent que l’on pose une question. :smiley:

PS. Et là ce n’est pas le modo qui s’adresse à toi marcastro :smt006