Log in as root

merci beaucoup pour votre réponse et vos aides, je suis désolé pour l’écriture en anglais mais l’anglais c’est la lange mondiale les essentiel tu n’as pas compris ma question bien.
lorsque je démarre debian normalement il me donne deux choix pour entrer as root ou as user? le choix n’existe pas.

Salut,

[quote=“bouamra”]merci beaucoup pour votre réponse et vos aides, je suis désolé pour l’écriture en anglais mais l’anglais c’est la lange mondiale les essentiel tu n’as pas compris ma question bien.
lorsque je démarre debian normalement il me donne deux choix pour entrer as root ou as user? le choix n’existe pas.[/quote]

Mais alors pourquoi viens tu sur un site francophone :slightly_smiling:

On ne se connecte JAMAIS “as root” because security is broken

[quote=“bouamra”]merci beaucoup pour votre réponse et vos aides, je suis désolé pour l’écriture en anglais mais l’anglais c’est la lange mondiale les essentiel tu n’as pas compris ma question bien.
lorsque je démarre debian normalement il me donne deux choix pour entrer as root ou as user? le choix n’existe pas.[/quote]

Tu as un souci: [quote]il me donne deux choix[/quote] (bon donc il y a un choix) puis

Où est le pbm? Tu tapes le login que tu veux, le password correspondant et ça roule.

PS: Ne confonds pas l’anglais avec le petit sous ensemble baragouiné en commun dans le monde

Re,

Je crois avoir compris.

Effectivement j’ai connu des distributions (Mandrake par exemple) où le choix était offert entre root et user. La connexion en root “éclatait” rouge vermillon afin de te faire comprendre ton erreur mais l’on pouvait continuer a travailler et pour les plus tétus paramètrer la couleur de son écran ! C’est sans doute cela le “normalement” :slightly_smiling:

Mais effectivement c’était un choix et non deux :slightly_smiling: