Logcheck user ?

Êtes-vous logcheck ready !?

• Oui
  • Non
  • J’utilise un autre outil

0 votant

Hello,

Juste un petit sondage pour savoir :slightly_smiling:

Et puis par la suite pourquoi pas en discuter !

j’utilise logwatch en plus pour une synthèse.

Humm logwatch je m’y intéresserai très bientôt alors merci :wink:

Pour moi c’est logcheck.

Scripts persos + outils persos + logwatch

Ah oui tu script t’es outils toi aussi ! c’est cool

Moi je commence - enfin depuis décembre environ

J’ai quelques outils pas mal qui me permettent de checker mon espace disque, les droits bizard appliqué sur d’éventuels fichiers etc …

Je serai curieux de connaitre les fonctionnalités de t’es scripts, si tu n’en vois pas d’inconvénient :wink:

c’est quoi logcheck? lol

aptitude show logcheck :mrgreen:

logwatch se lance en ligne de commande, mais logcheck ?

On reçoit un mail avec des logs qu’il a jugé comme important.

J’utilise xlogmaster plus des scripts perso.
Mais depuis que vous m’avez fait découvrir logwatch (il y a quelques dizaines de minutes) et que j’ai lu le man je me suis bricolé quelque chose pour avoir son compte-rendu dans xlogmaster.

Merci le forum :smiley:

tail :laughing:

[quote=“MisterFreez”]tail :laughing:[/quote]tiens voui, j’avais oublié ! J’utilise logtail, ainsi surtout que son extension console-log sur lequel j’active ma console sur mes serveurs.

[quote]ginkgobiloba@debian:~$ aptitude show logcheck
Pas de version courante ou candidate trouvée pour logcheck
Paquet : logcheck
État: n’est pas un paquet réel
[/quote] :wink:
Mais ça ne m’empêche pas de dormir : cela m’étonnerais bien que j’utilise un truc sophistiqué …

c’est pas possible, tu as un problème:

roc@roc:~$ apt-cache policy logcheck logcheck: Installé : (aucun) Candidat : 1.2.63 Table de version : 1.2.63 0 990 debtorrent://debtorrent-server lenny/main Packages 997 debtorrent://debtorrent-server sid/main Packages 1.2.54 0 993 debtorrent://debtorrent-server etch/main Packages

Merci.
J’ai testé sur un autre PC avec ma sid et effectivement j’ai une réponse. Il faudra que je reteste et que je regarde de près mon source list (c’est sur lenny que la commande a été lancée).