Bonsoir,
Je suis en panne de solutions pour un problème très simple. Je suis enseignant et je cherche un logiciel permettant de faire un calendrier basé sur l’année scolaire me permettant de numéroter les semaines (scolaires travaillées bien évidemment) et de pouvoir apposer mes séquences pédagogiques dessus.
Korganiser ne permet pas cela (ou alors j’ai pas vu), Simple agenda non plus. Je n’ai pas franchement envie de me taper tout ça sous libreoffice et je me demandais si quelqu’un connaissait un logiciel ou un template sous LO (même si perso je n’ai rien trouvé qui allait).
Cordialement à tous.
Salut
Je ne sais pas si ça peut satisfaire ta recherche mais perso j’utilise Evolution synchronisé avec google Agenda et j’en suis entièrement satisfait!
J’utilise ça mais ça ne permet d’imprimer ou de créer un calendrier annuel comme je le voudrais. Je crois que je vais me taper le travail à la main.
Salut,
Je ne comprends pas exactement ce que tu cherches. Un agenda classique (Sunbird/Lightning, korganiser, evolution) ne semble pas te convenir, mais qu’est-ce qui n’est pas proposé et que tu recherches ? ![]()
Si j’ai bien compris, il cherche un logiciel qui permette d’imprimer un calendrier sur lequel n’apparaissent que les jours d’école. Pas de mercredis, samedis, dimanches, fériés, ponts ni vacances. Pour les jours de grève, je ne sais pas.
Rhooo c’est petit ça pour les jours de grève. Je ne les fais jamais surtout quand j’ai les terminales.
Je cherche qqch qui me permette d’imprimer un calendrier du genre de ceux que fournissent les banques ou les entreprises en cadeau. Les calendriers qui tiennent sur un recto verso, qui marquent les vacances et les numéros de semaines mais en partant de la rentrée de septembre. C’est très pratique pour faire sa progression et marquer les numéros de séquence pédagogique en fonction de ce calendrier pour voir si on peut tout faire avant la fin d’année.
Les classiques ne me permettent pas ça en fait. Ou alors j’ai pas trouvé comment.
J’ai trouvé un début de réponse :
http://zonelibre.grics.qc.ca/spip.php?article119&var_rech
mais sans la tester, faute d’avoir OpenOffice.
Déjà testé mais hélas pas approuvé entièrement. Néanmoins c’est le meilleur truc que j’ai vu et m’avance le plus dans ce que je veux en faire. Merci quand même. Je vais marquer cela comme résolu. Si j’ai le temps je développerai moi même un template pour LO pour se faire.
Bonjour,
Il y a des modèles de calendrier sur templates.openoffice.org/fr/node/3901, …
Tu devrais y trouver une base pour répondre à ta demande.
Bonjour,
Sinon, avec LaTeX, tu peux regarder du côté du package tikz. Il y a de quoi faire joujou avec les calendriers.