Logiciel CAO

Bonjour, je travail dans une société d’électronique et nous utilisons Fabmaster (pour ouvrir des plans de cartes électroniques).
Je cherche un équivalent fonctionnant sous linux (de préférence gratuit), capable d’ouvrir ces fichiers :
PADS = .asc
MENTOR = .zip
CADENCE = .VAL
CADIF = .paf et .ref
CADSTAR = .paf
EAGLES = .fab

Merci

salut

je ne connais pas ton logiciel ni tes formats de fichiers
perso j’utilise kicad pour faire de l’électronique, mais je ne fais que du simple : la carte avec un PIC représente un summum de complexité chez moi

normalement ce soft est réputé savoir ouvrir les fichiers orcad (mais pas testé)
pour autant je pense que ta CAO doit savoir générer des fichiers interface, un peu comme en mécanique

Merki de a reponse, je l’avais deja regarder mais ca va pas faire ce que je veux je pense…

Nous on fais des truc simple et complexe, genre des carte pour les HDD externe lacie, des carte mere (geode), des carte qui von dans les fusée ariane)…

Je connais eagle mais je sais pas s’il sera capable d’ouvrir tes fichiers.

dimm@mambo:~$ aptitude show eagle Paquet : eagle Nouveau: oui État: non installé Version : 4.16-5 Priorité : optionnel Section : non-free/electronics Responsable : Shaun Jackman <sjackman@debian.org> Taille décompressée : 7049k Dépend: eagle-data (= 4.16-5), ia32-libs, libc6-i386 (>= 2.3.5-1), debconf (>= 0.5) | debconf-2.0 Description : Printed circuit board design tool Eagle includes a layout editor, schematic editor, and an autorouter. The following limitations apply to the EAGLE Light Edition: The usable board area is limited to 100 x 80 mm (4 x 3.2 inches). Only two signal layers can be used (Top and Bottom). The schematic editor can only create one sheet.

http://www.linuxfocus.org/Francais/January2004/article322.shtml

[quote=“RedX42”]Merki de a reponse, je l’avais deja regarder mais ca va pas faire ce que je veux je pense…

Nous on fais des truc simple et complexe, genre des carte pour les HDD externe lacie, des carte mere (geode), des carte qui von dans les fusée ariane)…[/quote]

gaspe ! le petit kicad va imploser avec ça :smiley:
c’est hors de mes compétences ça
désolé :arrow_right:

Merki, je l’avais vu celui la ossi mais je l’ai pas encore tester…

j’ai trouver ca si ca interesse kékun : archilinux.org/archi-cao/archi-cao.html

Sinon y a pas un soft sous Windobe (gratuit)?

[quote=“RedX42”]Merki de a reponse, je l’avais deja regarder mais ca va pas faire ce que je veux je pense…

Nous on fais des truc simple et complexe, genre des carte pour les HDD externe lacie, des carte mere (geode), des carte qui von dans les fusée ariane)…[/quote]

Je vois mal ce genre de soft exister en libre vu les contraintes fonctionnelles exigées. Tu dois avoir quelque chose comme Catia v5 adapté à l’électronique, même si je crois que ce dernier est qq fois utilisé (je ne vois pas trop comment, mais c’est ce qu’ils disent sur leur plaquette), Catia est certe disponible sous Unix, il est toujours développé pour cette plateforme en priorité, mais il n’est ni gratuit ni libre !

OKI Merki je seek

quote="RedX42"
Sinon y a pas un soft sous Windobe (gratuit)?[/quote]
Si c’est disponible en code source pour linux, ça peut souvent se recompiler sous cygwin:
cygwin.com

pour l’électronique il y a toute la suite gEDA qui comprend créateur de shéma, PCB, simulation,…

il y a même une toute récente distribution dédiée à l’élétronique à savoir fedora electronic lab ou FEL

[quote=“RedX42”]Merki, je l’avais vu celui la ossi mais je l’ai pas encore tester…

j’ai trouver ca si ca interesse kékun : archilinux.org/archi-cao/archi-cao.html

Sinon y a pas un soft sous Windobe (gratuit)?[/quote]
Attends, si vos clients sont le CNES, vous pouvez vous payer une produit adequat ou demander au CNES une version, il faut être sérieux…

[quote=“h2osiden”]pour l’électronique il y a toute la suite gEDA qui comprend créateur de shéma, PCB, simulation,…

il y a même une toute récente distribution dédiée à l’élétronique à savoir fedora electronic lab ou FEL[/quote]

Je ne connaissais pas, ça m’a l’air pas mal du tout !

[quote=“debianhadic”][quote=“h2osiden”]pour l’électronique il y a toute la suite gEDA qui comprend créateur de shéma, PCB, simulation,…

il y a même une toute récente distribution dédiée à l’élétronique à savoir fedora electronic lab ou FEL[/quote]

Je ne connaissais pas, ça m’a l’air pas mal du tout ![/quote]

Intéressant, ça sera l’occasion de tester Fedora :slightly_smiling: