Logiciel cyber

salut à tous
je comprend rien à samba pour l’instant
je voudrais pourtant faire avec et non xp
j’en ais marre de xp
Pourtant super simple de faire un cyber avec xp

connaissez-vous des logiciels linux pour gerer un cyber?

voici ce que j’ai testé pour un cyber d’un collègue sous xp:
cyberlux accompagné de deep freeze
le 1er est pour gerer
le 2nd est pour la protection ( au reboot le pc revient telqu’il etait à la 1ere installation.)

ya til la meme chose sous Linux?

merci

Question idiote: C’est quoi un cyber ?

Oui, je sais, je suis belge :laughing:

fsoumil
c’est un lieu publique où il y a des pcs près pour l’internet

comme cybercafé

C’est quoi le rapport entre samba et la création d’un cybercafé ? :confused:

Sinon, il a eu éxisté une distrib dédiée aux cybercafé (capuccino) mais elle semble morte.
En cherchant sur le net je suis tombé là dessus : cyborg.sourceforge.net/index.html.en tu devrais jeter un oeil par là.
Ou sur freshmeat : freshmeat.net/search/?q=cybercaf … x=0&Go.y=0

[quote=“cherif1969”]fsoumil
c’est un lieu publique où il y a des pcs près pour l’internet

comme cybercafé[/quote]

C’était bien ce que je pensais mais j’essayais de faire le lien avec samba et je pensais donc que cela devait être autre chose.

dans un cyber
tous les pcs sont en reseau local et ils sont tous acces au net.
Oui vous avez raison , maintenant que j’y penses
samba ne sert pas à grand chose dans un cyber

seulement si un pc plante j’aurais son image dans le pc administrateur…enfin je penses

je pensais avoir besoin de Samba pour le reseau local
apparemment non.
Heureusement que vous etes là …merci
merci pour les liens je vais voir alors

avant de te lancer dans la mise en place d’un “cyber”, je te conseillerais de bien réfléchir à ce que tu veux obtenir et quels sont les moyens dont tu disposes pour y arriver.

je suppose que ton “cyber” sera publique et payant, tu ne pourra pas te permettre de dire aux clients : “désolé, j’me suis planté sur la config de samba, je passe sur forum.debian-fr.org, revenez dans 4 heures…” ^^
si tu dois mettre en place un cyber commercial, utilise quelque chose que tu maitrises. a la limite, rien ne t’empeche de faire des essais sur un pc a part et d’y mettre samba en PDC… mais oublies l’idée de faire du commerce avec quelque chose que tu ne maitrise pas.

voila mon idée à ce sujet, plus tard, tu maitrisera suffisamment pour te lancer dans un cyber pingouins :wink:

AMA une solution avec un host minimal en lecture seule (sauf /tmp et /var), dans lequel les utilisateurs font tourner un uml en cow depuis une install commune sur un serveur nfs:
les utilisateurs pourront alors stocker ce qu’ils veulent sur le HD et même jouer avec la config de l’UML (installer du soft complémentaire, etc,…), la machine reviendra à l’état initial à chaque démarrage de l’uml, et le contenu utilisateur disparaitra.
PS: pour ceux que ça interresse, UML, c’est devenu super simple, c’est hallucinant.