Logiciel d'analyse d'utilisation des disques dans le temps

Bonjour,

Je cherche un logiciel (ou un script) qui me permettrait de faire des graphiques en fonction de l’utilisation des disques dans le temps. En gros, je voudrais surveiller l’augmentation de la taille d’une bdd et d’un système de fichier. Ils sont chacun placés sur des lv.

Je pensais à un module Webmin mais je n’ai pas trouvé.

Salut,

Webmin n’est pas maintenu sous Debian, sans doute pas assez de bugs & trous de sécurité :slightly_smiling:
Mais il existe en .deb en dehors des dépôts, google te dira où :slightly_smiling:

Je crois qu’on s’est mal compris. J’ai déjà installé Webmin, mais je n’ai pas trouvé de module me permettant une analyse de l’utilisation dans le temps. Il me donne l’utilisation des disques, mais c’est juste un df et je cherche une analyse sur la durée.

Quelque chose dans le style :

Salut,

en.sourceforge.jp/projects/sfnet … /releases/
ou
webminstats.sourceforge.net/

Le premier à un .deb, le second est à compiler.

Parfait!

Je manque de stats comme je viens de l’installer mais ça semble correspondre complètement à mon besoin!

Bonjour,

[quote=“YellowAdrien”]Bonjour,

Je cherche un logiciel (ou un script) qui me permettrait de faire des graphiques en fonction de l’utilisation des disques dans le temps.
[/quote]

Pour faire cela, j’utilise Cacti

[quote=“YellowAdrien”]
En gros, je voudrais surveiller l’augmentation de la taille d’une bdd et d’un système de fichier. [/quote]

Dès que l’on parle de surveiller, à mon sens, on mets en place un Nagios

Bon courage

Nagios me semble une grosse usine à gaz pour cette utilisation. En fait, je ne cherche pas à surveiller mais plutôt analyser l’utilisation des disques.

Nagios requiert en effet un temp de prise en main mais c’est appréciable de recevoir un email pour te prévenir que ton disque est plein à 80% plutot que d’attendre que celui-ci le soit à 100% (et que tout plante) tout ça par ce que personne n’etait aller voir les courbes…

Mieu vos prévenir que guérir.

tu pourrait également tester si l’accès à ta bdd est ok…