Logiciel de diffusion musicale

Bonjour, je recherche un player musicale qui permettrait de gérer des playlists (une playlist Rock, une autre de Soul etc…) et un planning (C’est à dire, je veux qu’à telle heure soit diffuser la playlist Rock etc…).

Voila, je sais pas vraiment si ça existe sous Linux, déjà que sous Windows, c’est assez rare, je vous remercie d’avance.

Salut

Amarok gère les playlists (et bien plus encore), et son comportement dans le temps est paramétrable via des scripts intégrés.

Sinon avec mpd,ncmpc et quelques lignes de commandes (echo “mpc load maplaylist” | at 20pm tomorrow) et tu auras aussi tout ca.

Il a y encore certainement pas mal d’autres softs qui te permettent de gérer playlist et programmation.

Quand tu utilises le mot diffuser, c’est par des enceintes ou par le réseau ?

Merci de ta réponse je vais essayer de me renseigner pour Amarok, pour ta question, je parle de diffuser de la musique via des enceintes.

D’ailleurs si tu as le nom d’autres logiciels capable de gérer la programmation et les playlists, je serait très intéresser de les connaitre.

Tous les players qui savent être manipulés par le terminal sont programmables :unamused:

Personnellement j’utilise mpd, avec ncmpc pour créer mes playlists, et des commandes “mpc truc | at muche” pour que mon pc me réveille le matin, donc c’est assez simple, mais tu peux complexifier ca pour aller plus loin, autant que t’as envie puisque c’est linux: c’est libre = )

Avec amarok pour le même genre de chose t’as week alarm: kde-apps.org/content/show.ph … tent=23160
(l’installation du script se fait via amarok, pas besoin d’aller chercher quoi que ce soit sur le net toi même)
À ma connaissance, amarok est le logiciel libre le plus puissant/réputé dans sa catégorie de player de bureau.

Ces deux là répondent à mes besoins, je n’en connais vraiment pas d’autres. Fais par exemple “apt-cache search audio player” en console pour avoir un aperçu de ce qui t’est directement accessible.

[size=85]edit: typo.[/size]

Je te remercie je vais voir ce que je peux faire avec mpd et ncmpc ! C’est étonnant que ce genre de logiciel n’existe pas, même sur Windows c’est compliqué.