Logiciel de la Logithec qui ne fonctionne pas!

Bonjour,
TypeCatcher, petit logiciel de polices de caractères proposé dans la Logithec ne s’ouvre pas, qu’il soit installé via la Logithec ou Synaptic .
Le lancement en ligne de commande renvoie

typecatcher
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/typecatcher_lib/Application.py", line 30, in on_activate
    self.window = TypeCatcherWindow.TypeCatcherWindow()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/typecatcher_lib/Window.py", line 47, in __new__
    builder = get_builder('TypeCatcherWindow')
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/typecatcher_lib/helpers.py", line 44, in get_builder
    builder.add_from_file(ui_filename)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/typecatcher_lib/Builder.py", line 86, in add_from_file
    ele_widgets = tree.getiterator("object")
AttributeError: 'ElementTree' object has no attribute 'getiterator'

Bonjour,

Effectivement, ce n’est pas comme ça que fonctionne ElementTree.
Je ne sais pas quelle version de Debian tu utilises, mais je viens de tester de mon côté sous Debian 11 avec la version 0.3-1.2 et j’ai exactement la même erreur.
Je t’invite donc à signaler le bug à Debian. Par contre, c’est étrange, le même bug existe pour Debian 8 et a été étendu sur la version pour Debian 11.

Bonjour,
Je suis sous Debian 11.2, TypeCatcher fonctionnait bien sous Debian 9 je crois mais pas sous Deb 10 il avait d’ailleurs disparu de la Logithèque à l’époque.
Merci pour la confirmation du bug je vais le signaler

patch :

Pour çà, j’utilise font-manager

font-manager me semble beaucoup plus riche que TypeCatcher, donc pas de regrets…
Merci @nam1962