Logiciel de mail simple et pratique?

J’utilise depuis pas mal de temps evolution, mas je le trouve relativement lourd.

Qu’utilisez vous comme logiciel de messagerie?

Merci.

slt,

Pour ma part j’utilise slpheed. sylpheed.good-day.net/en/

+1 pour sylpheed après de nombreux essais d’autres clients.

Ok merci j’ai installé, ca semble pas mal du tout.

Kmail : j’aime bien !

En ce qui me concerne, j’utilise Mozilla Thunderbird (dans le package du même nom). Très bien, en plus il sait vraiment bien reconnaître le spam…

Thunderbird 1.5 qui présente l’avantage d’être associé à de très nombreuses extensions : on peut installer celles qu’on veut.

moi je trouve aussi execellent kmail.

Ca nous fait:
2 sylpheed
2 thunderbird
2 kmail

Bah avec ca pour faire mon choix… :open_mouth:

Kmail est le client de KDE j’imagine (donc installation de librairies KDE, moyen sous XFCE).
Sylpheed sympa mais la gestion du spam est pas terrible je trouve (pas de clic droit/mark as junk par exemple).
Thunderbird je connais pô.

[quote=“isterios”]Ca nous fait:
2 sylpheed
2 thunderbird
2 kmail

Bah avec ca pour faire mon choix… :open_mouth:

Kmail est le client de KDE j’imagine (donc installation de librairies KDE, moyen sous XFCE).
Sylpheed sympa mais la gestion du spam est pas terrible je trouve (pas de clic droit/mark as junk par exemple).
Thunderbird je connais pô.[/quote]

3 thunderbird, 3

au fait, tu viens de quelle planete pour ne pas le connaitre :confused:

De la planète Krosoft (outlook) puis Ubuntu (evolution par défaut sous Ubuntu) :wink:

Mais bon thunderbird on repart sur du lourd non?

Pas du tout. Ou ça dépend ce que tu entends par lourd…

Thunderbird +1, en plus plein d’extensions (comme le dit Korben) et de thèmes et surtout un filtre pour les mels indésirables (ça c’est bien :laughing: ), plein d’infos sur ce très bon site et forum : geckozone.org/

:wink:

tiens moi j’ai installé Sylpheed mais je le trouve pas dans kde

ThunderBird aussi

Pour les fans de sylpheed, j’ai backporté la 2.2.3 sur sarge si ils sont intéressés. Pour le filtrage, j’ai mis spamassassin+exiscan/clamav sur le serveur donc je n’ai pas de souci, les spams sont supprimés à la base (en gros 200/jour) donc je n’utilise pas cette fonctionnalité.

Sans vouloir faire de l’interseption de thread, j’ai justement créé un topic pour se renseigner sur les logiciels (et non log! log c’est autre chose! soft à la rigueur…)

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=21679#21679