Logiciel éditeur d'images dédié au web

Bonjour,

Je recherche un logiciel dédié à la manipulation d’images pour le web dans le but de réaliser un bandeau (900 par 300) pour le header d’un site internet.
Ce logiciel doit gérer le onmouseover et autres… Avec quelques effets texte, ce serait nickel.
Y a t il plus spécifique que GIMP ?
Auriez vous des logiciels à me conseiller ?
D’avance merci,
Cyrille

Je n’y connais pas grand chose mais il y a aussi Inkscape.

Merci :wink:

Inkscape gère les rollover et autres astuces de ce style (de façon conviviale bien sur :wink:) ???

Je vais l’installer et lire la doc.

D’autres ?

Salut,
Inkscape gère le dessin vectoriel. Pour les rollover, c’est javascript ou CSS qui gèrent ça (voir flash).
Si tu veux faire du gif animé, gimp va bien pour ça. Donc tu as plusieurs solutions :

  • pour un bandeau animé :
    - tout en flash (enfin bon on est sur debian-fr un site web vaut mieux que ça :slightly_smiling: )
    - tout en gif avec gimp pour l’animation.
    - tout en svg mais nécessite un plugin sur le navigateur.

  • pour un mouseover :
    - CSS ou javascript, sachant que moins tu utilises de javascript, plus ton site est accessible.

Pour inkscape, je te conseille les tutos présents dans le logiciel. Ils sont très bien fait et ça te prendra “juste” quelques heures avant de devenir accro à ce logiciel :slightly_smiling:.

OK merci pour ta réponse !
Je veux juste changer la couleur des cases d’un tableau (servant de menu) et du texte.
D’habitude je fais cela avec du CSS mais là j’aimerais changer pour rajouter un petite effet de “hallo” (?) sur la texte !
Je vais potasser la doc d’inkscape.
Thanx

Bjr,
Pas tout à fait dans ta demande mais pratique pour le redimensionnement, etc… à découvrir : Phatch (dans les dépots)

Tu parle sous IE n’est ce pas ? Parce que gecko et webkit gèrent très bien le SVG et Opera aussi (Google map l’utililse quand il détecte l’un de ces navigateurs).

[quote=“MisterFreez”]ours-blanc- a écrit:

  • tout en svg mais nécessite un plugin sur le navigateur.

Tu parle sous IE n’est ce pas ? Parce que gecko et webkit gèrent très bien le SVG et Opera aussi (Google map l’utililse quand il détecte l’un de ces navigateurs).[/quote]
Il me semblait que sous firefox aussi, mais mes connaissances là dessus datent un peu!

Inkscape va bien convenir alors. Par contre, un menu tu peux le faire entièrement en css avec une balise ul et du rollover en prime :slightly_smiling:

OK merci beaucoup !
Je vais jeter mon dévolu sur inkscape et mes yeux dans sa doc !
Bonne fin d’après midi à tous

Cyrille

je n’ai pas encore déjeuné.

Bon déjeuné alors !
Lait de soja et galette de riz - blé ?

[quote=“Cyrilleb”]Bon déjeuné alors !
Lait de soja et galette de riz - blé ?[/quote]
Merci. c’est fait.
Seitan fait maison cuisiné avec des oignons, des carottes, de la tomate et du miso. Accompagné d’un riz thaï mi-complet et d’une salade ( sucrine, graines germées (maison), algues wakame et dulse fraîches). Puis 2 mangues du jardin et un yaourt (soja) vanille.

Un peu de pub: http://www.vegppl.com/

Délicieux le seitan. L’autre jour on s’est régalé avec des pates, des rondelles de carottes et du seitan. Le tout cuisiné avec un peu de vin…
Impecc…

Bonne journée, alors…

++
Cyrille