Logiciel innexistant

Bonjour,

j’ai voulu installé unity 3D sur mon debian 9. J’ai tenté de télécharger une ancienne version de 2017 où je tombe sur la page de connexion au serveurs de UNITY mais où je n’arrive pas à ouvrir un projet. J’ai voulu désinstallé cette version. J’ai donc testé la commande apt remove unity mais la console m’indique qu’il n’y a pas de logiciel qui répond au nom de unity. Pourtant, dans mon interface graphique, je vois bel et bien que le logiciel existe encore. Je tente donc de trouver la commande qui exécute ce programme et qui se retrouve dans un dossier nommé /opt/Unity/Editor/
En pensant que le logiciel se trouvait dans ce répertoire (et d’autant plus que je ne le trouve dans aucun autre), je supprime le répertoire /opt/Unity dans son intégralité. Mais rien y fait, le logo est toujours présent dans mon interface graphique. Juste, je ne peux plus lancer le programme (normal, j’ai supprimé l’exécutable). Je tente de réinstaller la dernère version de 2019 de Unity 3D, mais là encore aucun résultat : je ne sais pas où ces deux versions du logiciel ont été installées, et je n’arrive pas à substituer la version de 2017 à la version de 2019.
Je suis désolé pour ces détails « peu technique », je ne contrôle encore pas très bien mon ordinateur. Sauriez-vous où peut se cacher ces programmes, comment les désinstaller et encore installer une version de Unity3D?

Voilà le lien où j’ai trouvé les versions beta de ce logiciel

Merci de votre attention :wink:

salut
ce serait mieux si tu disais tout ce que tu as fait et comment.

pour trouver unity:
find / |grep -i unity