Logiciel libre à la radio

Salut tout le monde

Juste une petite info.
La semaine dernière sur France Inter dans l’émission “service public” du 14/02 il était question de M$ et logiciel libre.
En fait le thème était “peut-on vraiment se passer de M$” mais il a été beaucoup question du LL.
Les invités étaient : Alix Cazenave que je ne présenterai pas et Edouard Barreiro (UFC que choisir).
Apparemment il est encore possible d’écouter l’émission sur
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/index.php?id=64518

Perso je l’ai téléchargée mais, dixit France Inter, je n’ai pas le droit de la diffuser (sans dec’).

Une émission traitant du logiciel libre n’est pas obligatoirement sous copyleft. :mrgreen:

Sinon tu peux t’amuser à faire une transcription. :smiley:
Peux être avons nous le droit de publier une transcription qui sait? Il faudrait jeter un coup d’oeil sur le site de radiofrance.

Attention de ne rien faire d’illégal sur le forum car Ed pourrait être inquiété.
Je ne préjuge pas de la légalité ou de l’illégalité de ce dont il est question plus haut.

pas de soucis, en tant que libriste je suis le premier à respecter la propriété intellectuelle
sinon toutes nos revendications tombent à l’eau

je pense que le soucis vient du fait qu’ils passent des chansons pendant les émissions et que celles-ci restent dans le fichier mp3 ballado-diffusable
j’ai donc demandé une version sans ces chansons et une licence sur le fichier résultant de type creative commons

je ne m’attend pas à des miracles mais vu que les gens qui font l’émission n’ont pas l’air contre ce genre de principe je ne perd pas trop mon temps à demander

ça serait intéressant de pouvoir relayer des émissions de radio, cela permettrait de les rendre accessible plus longtemps que les 10 jours accordés par radio france