Bonjour,
j’aimerai savoir si il existe des logiciels libres sous windows pour gérer les licences d’un parc informatique.
Merci d’avance de votre aide
Bonjour,
j’aimerai savoir si il existe des logiciels libres sous windows pour gérer les licences d’un parc informatique.
Merci d’avance de votre aide
Certains cherchent à se faire lyncher… ![]()
Ce forum est dédié à Debian, et non pas aux licences libres. Tu recevras certainement beaucoup plus de réponses sur un forum plus adapté. Ton moteur de recherche préféré est là pour t’aider, lui aussi.
[quote=“se.info69”]Bonjour,
Merci d’avance de votre aide[/quote]
Je crois savoir que c’est possible avec nagios mais je n’en sais pas plus.
Il y’a plus simple que nagios pour de la simple gestion de licence (si nagios le fait), mais je ne me souvient pas du nom …
Peut-être GLPI. A voir
[quote=“Dunatotatos”]Certains cherchent à se faire lyncher… ![]()
Ce forum est dédié à Debian, et non pas aux licences libres. Tu recevras certainement beaucoup plus de réponses sur un forum plus adapté. Ton moteur de recherche préféré est là pour t’aider, lui aussi.[/quote]
Depuis “BING” sur “IE8” en tapant “forum framasoft”
sans doute que quelqu’un pourra y répondre, sinon effectivement il me sembler que “nagios” et “shrinken” son remplaçant le font 
Il vaut mieux ne pas parler ainsi. Shinken (sans “r”) n’est pas le remplaçant de nagios et n’est aucunement lié à celui-ci (mise à part qu’il est totalement compatible avec les sondes nagios). C’est assez important car le créateur de nagios menace le créateur de shinken pour violation de copyright à cause de cela. En effet nagios est en GPLv2 et shinken est en AGVPv3. Ces deux licences sont incompatibles. Pour plus d’informations il est possible de regarder par ici où le créateur de shinken explique la chose :
linuxfr.org/~naparuba/29869.html
Il vaut mieux ne pas parler ainsi. Shinken (sans “r”) n’est pas le remplaçant de nagios et n’est aucunement lié à celui-ci (mise à part qu’il est totalement compatible avec les sondes nagios). C’est assez important car le créateur de nagios menace le créateur de shinken pour violation de copyright à cause de cela. En effet nagios est en GPLv2 et shinken est en AGVPv3. Ces deux licences sont incompatibles. Pour plus d’informations il est possible de regarder par ici où le créateur de shinken explique la chose :
linuxfr.org/~naparuba/29869.html[/quote]
Effectivement le r est en trop je lit actuellement en même temps l’histoire mais c’est assez compliqué …
Je viens de finir la lecture de ton lien et de deux autres et effectivement je désinstalle Nagios et m’en vais tester shinken “rapidos” ![]()