Logiciel mail CLAWS MAIL modifier/changer la présentation

J’utilise ClawsMail depuis de nombreuses années mais avec l’age et mes yeux de « vieux », j’aimerai modifier/adapter la présentation qui est toujours en mode « clair », y a-t-il un moyen d’adapter la présentation pour un mode sombre ??? ( et qui plus est pouvoir basculer le thème clair et sombre )

Bonjour. Le mode sombre ou clair de claws mail dépend du thème personnalisant l’affichage définit au niveau des paramètres système.

heu merci… pour l’instant je ne vois pas de définition concernant les thèmes pour les fonds de couleur dans claws-mail. Les thèmes installables semblent se rapporter à des jeux d’icones…
J’aimerai bien l’avis d’un utilisateur ayant pu adapter l’appli …

Mon claiws mail est sur fond noir car le thème de ma debian concernant l’affichage des fenêtres est sombre. (réglage au niveau des paramètres système)

Bizarre, merci pour l’info…
parametres systeme ( pas en mode nuit , mode sombre actif, …)
donc ma debian est bien en mode sombre ( à ma volonté aussi en thème clair ) mais mon claws 4.3.1 est toujours sur un thème clair de base.
Dans la conf de claws, j’ai comme option de thème « interne par défaut » et une option « Installer un nouveau thème » sans doute as-tu installé quelque chose ??

merci