Logiciel pour créer un site Internet

2 petit commentaire au passage que j’ai remarqué en essayant de m’inscrire :

• apparement tu vérifie que tes champs soit remplis avec une du javascript. Le truc c’est que si on clic simplement sur chaque champs sans rien écrire, c’est considéré comme “non vide”.
    Perso je trouve qu’une petite fonction php isNotEmpty($monChamp) est le plus éfficace.

function isNotEmpty($monChamp){ $result = false; if($monChamp != null && $monChamp != "") $result = true; return($result) }

• j’ai pas pu m’inscrire :stuck_out_tongue: [quote]Erreur [/quote]

PS : remplace peut-être “Second mot de passe” par “Confirmation du mot de passe” ou un truc dans le genre non? enfin c’est plus clair quoi :smt003

:smt006

[quote=“willerme”]2 petit commentaire au passage que j’ai remarqué en essayant de m’inscrire :

• apparement tu vérifie que tes champs soit remplis avec une du javascript. Le truc c’est que si on clic simplement sur chaque champs sans rien écrire, c’est considéré comme “non vide”.
    Perso je trouve qu’une petite fonction php isNotEmpty($monChamp) est le plus éfficace.

function isNotEmpty($monChamp){ $result = false; if($monChamp != null && $monChamp != "") $result = true; return($result) }[/quote]
Oui ça c’est un test au niveau serveur, faut que je vérifie mais ça doit être testé quelque part en PHP. L’interêt premier du javascript c’est de s’executer au niveau client et je ne vois pas l’intérêt de faire du HTTPrequest pour ça (je compte le faire plus tard pour l’ajout de billet).

Je regarde ça…

[quote=“willerme”]PS : remplace peut-être “Second mot de passe” par “Confirmation du mot de passe” ou un truc dans le genre non? enfin c’est plus clair quoi :smt003

:smt006 [/quote]
C’est fait :slightly_smiling:

Ok, no problème alors ^^, je disait ça au cas ou, je ne voit pas tout d’ici ^^

Je sais et je te remercie énormément de ton aide :slightly_smiling:
Le code seras entièrement publié sous licence CECILL quand ça commenceras à fonctionner.
Tu as vus un problème de javascript ? Ma console d’erreur ne m’indique rien et j’ai pas le même comportement en local (en plus en local il affiche les images).

[quote=“willerme”]J’ai oublié de le dire mais quand je navigue, j’apprécie beaucoup de voir ma petite coche verte avec écrit “0 erreurs/0avertissements” comme c’est le cas sur ton site. J’aime voir les normes W3C respectées :smiley:
bravo :smt041 :smt041[/quote]

dis c’est une extention de Iceweasel qui fait ça. laquelle ?
j’avais essayé d’installer W3C CSS validator et W3C page validator, mais ils ne font pas le check en direct, ils renvoient vers le site de W3C. et de loin je prefererais une extension qui le fasse en live pendant la navigation.

merci

@willerme > Tu as eu un message d’erreur ou une page avec juste l’affichage de la requète ?

@Thomas.leclerc : c’est un plugin pour firefox qui s’appel “html validator”. Malheureusement incompatible avec linux :smt010 je l’utilise beaucoup au boulot car je suis sous W$ …
Malgré quelques recherches, je n’ai pas encore trouvé de plugin qui fasse la même chose compatible sous linux =X. Il y a quelques ressemblances pour certains mais aucun aussi pratique disons. Si vous en trouvez faites moi signe ! :smt006
Je n’utilise pas IW, mais en cherchant ça doit se trouver, c’est un dérivé de firefox après tout.
:arrow_right: Plugin firefox
:arrow_right: Plugin html validator

@MisterFreez : lorsque j’ai tenté de m’enregistrer je suis tombé simplement sur une page avec écrit “Erreur” ^^.
-> je viens de re-tester, toujours la même chose. Sinon j’aime mieux la présentation (à part peut-être la couleur ^^’)

:mrgreen: :smt006

[quote=“willerme”]Je n’utilise pas IW, mais en cherchant ça doit se trouver, c’est un dérivé de firefox après tout.
:arrow_right: Plugin html validator[/quote]
Regarde son site il y a une version pour linux mais il faut installer des lib en plus. J’arrive pas à le faire fonctionner sur ma ubuntu mais j’ose pas trop y toucher elle est fragile.

[quote=“willerme”]@MisterFreez : lorsque j’ai tenté de m’enregistrer je suis tombé simplement sur une page avec écrit “Erreur” ^^.
-> je viens de re-tester, toujours la même chose. Sinon j’aime mieux la présentation (à part peut-être la couleur ^^’)[/quote]
Si tu réessayer avec le même login c’est normal parce que la première fois avait fonctionnée.
Pour les couleurs je vais changer mais je trouve vraiment que le CSS a un gros manque du fait qu’on puisse pas déclarer des couleurs nomées.

[quote=“willerme”]-> je viens de re-tester, toujours la même chose. Sinon j’aime mieux la présentation (à part peut-être la couleur ^^’)

:mrgreen: :smt006[/quote]
Et en violet ? Je vais peut être mais un truc du choix entre bleu, vert, rouge, gris et violet (j’aime bien en violet).

[quote=“MisterFreez”][quote=“willerme”]Je n’utilise pas IW, mais en cherchant ça doit se trouver, c’est un dérivé de firefox après tout.
:arrow_right: Plugin html validator[/quote]
Regarde son site il y a une version pour linux mais il faut installer des lib en plus. J’arrive pas à le faire fonctionner sur ma ubuntu mais j’ose pas trop y toucher elle est fragile.[/quote]

oui il y à des plugin similaire mais comme je l’ai dit, je n’en ai pas trouvé d’aussi bien et pratique. faut que je cherche un peu plus.

Il y a un plugin “web developper” qui fonctionne sous linux … Je l’ai !

Il est (était) dans les dépots en plus (je peux pas vérifier, j’ai pas de pingouin sous la main).

J’ai testé web developper, mais de ce que j’ai pu voir, ça n’as pas grand chose a voir avec html validator. Ce que j’aime dans ce plugin c’est ça simplicité, rapidité d’information, un seul regard en bas a gauche de la page et tu sait si tu as des erreurs ou des avertissements.
cf screeshot : img136.imageshack.us/img136/8913 … tredqw.png

Je suis vraiment déçu et frustré qu’il ne soit disponible que sous W$

Il est vraiment plus compliqué, il faut regarder en haut à droite …

[quote=“debianhadic”]Il est vraiment plus compliqué, il faut regarder en haut à droite …[/quote]Je n’avais pas vu moi non plus avant ce matin… :smt002

En effet, je ne les avait pas vu puisque mon navigateur est toujours en 1024*768 et que web developper met pas mal d’icones avant, c’était planqué !
:smt108

merci :smt006

[quote=“willerme”]En effet, je ne les avait pas vu puisque mon navigateur est toujours en 1024*768 et que web developper met pas mal d’icones avant, c’était planqué !
:smt108 [/quote]
Tu clique sur la barre, puis personnaliser et tu peut remettre en forme toute la barre.

[quote=“MisterFreez”][quote=“willerme”]-> je viens de re-tester, toujours la même chose. Sinon j’aime mieux la présentation (à part peut-être la couleur ^^’)

:mrgreen: :smt006[/quote]
Et en violet ? Je vais peut être mais un truc du choix entre bleu, vert, rouge, gris et violet (j’aime bien en violet).[/quote]
Salut,

Tu as bien avancé ! Je suis sur mon eeepc (800 x 480), et ton site est tout de même lisible , c’est agréable !

Pour les couleurs, c’est mieux, mais je me permettrait de te proposer des tons un peu moins soutenus, c’est moins fatiguant pour les yeux… Quant au choix du thème par défaut, tu es maître à bord ! (les goûts et les couleurs :wink: ). Bonne idée de proposer plusieurs thèmes pour les allergiques à ta couleur préférée…
Des liens pour trouver de l’inspiration…

Le login, je le mettrais accessible sur toutes les pages, et pas en fin de menu (ça ne prend pas de place de toute façon).

Voilà, pour le reste… Je n’ai pas les compétences (pas encore, mais j’y travaille :mrgreen: )

[quote=“lol”]
Le login, je le mettrais accessible sur toutes les pages, et pas en fin de menu (ça ne prend pas de place de toute façon).[/quote]

Pour le menu tu peut faire quelque chose comme ça (inspiré de ton menu déjà existant) :

(faites pas attention, j’suis au boulot, c’est fait sous mspaint :smt078 )

Après à toi de voir pour faire le tout à ta manière et le plus intuitif possible :smt003 faut pas que l’on soit obligé de chercher, et oui les internautes sont en général … pas très attentif …

:smt006

[Edit] J’ai oublié le bouton submit m’enfin on a compris l’idée :wink: [/Edit]

C’est fait. Ça ne fonctionne pour le moment qu’avec le thème par défaut.
Je vais revoir l’organisation de mes CSS parce que c’est lourd à gérer chacun là.
Pour la couleur des thèmes je n’ai fais que reprendre ça : tango.freedesktop.org/Tango_Icon … Guidelines

Je vais voir les sites que m’a indiqué, lol.

Je ne vois pas ce que tu veut dire ?

Merci en tout cas à tous c’est très stimulant de pouvoir discuter :slightly_smiling:

[Edit: en fait j’ai mal regardé. J’ai un problème avec le mode déconnecté, je vais revoir mon CSS.]
[Edit2: Problème résolu je vais éclaté ma feuille de style maintenant.]