Logiciel pour créer un site Internet

Bonjour,
Je cherche un logiciel pour créer mon site web.
J’ai cherché sur le forum, et sur Internet je n’ai rien trouvé qui m’a conquis !
J’ai testé Bluefish et Kompozer et je ne suis pas emballé…
Quel est votre opinion ? Que me conseillez vous ? Qu’utilisez vous ?

PS : mon niveau est NUL en ce domaine…

avec nano :laughing:
un bon tuto
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

c’est pas un editeur ouèbe mais ça permet d’avoir de bonne base

Merci,
Je regarde ça ce soir ! :smt006

Pourquoi ne pas commencer avec un blog type comme “DOTCLEAR” et poussé après vers du “PLONE” pour approfondir avec un langage tel que python qui te permettra d’incorporer tout doucement avec du php et du c voir javascript ou tout autre langage, sans oublier l’ajax qui dépote grave :smt003

Sinon pour créer du site web de A à Z il te faudra pas mal de notion de programmation et de bonne connaissance en PHP et bien entendu en html

je finit avec ce lien qui n’est pas top mais qui à le mérite de dépoussiéré un peut le travail : http://www.internetpourlesnuls.fr/index.php?option=com_portfolio&id=10&view=category

Faut regarder du coté de chez Mozilla. En fait après nvu, kompozer et compozer, il y a je crois un nouveau logiciel « tip-top qu’il est 300 fois mieux que l’ancien même que c’est pour ça qu’on change de nom » (me suis engueulé avec l’un des principaux développeurs à ce sujet). Je vais voir pour te retrouver le nom.

Sinon moi perso je vais me faire (enfin) mon site et ce seras avec probablement un « bête » éditeur de texte avec coloration syntaxique.

Edit: ça y est je retrouve. Alors on a eu nvu, puis Mozilla Compozer, ensuite ce fut Kompozer et maintenant ce seras BlueGriffon…

Bluefish n’est pas mal.

J’aime bien Quanta+

+1

avec geany pour les petite retouche c’est

Merci à tous pour vos réponses, c’est extrêmement intéressant.

J’avais bien vu Quanta aussi, mais il y a pas mal de paquets KDE à installer, je vais attendre d’être à la maison.
Quoi que je choisisse, il va falloir que je passe la case “tuto pour les nuls”… et vos liens sont très bien faits !

Merci :smiley:

Bonjour, pour ma part ce sera vim plus un petit tour sur cette page si tu n’as pas les bases.

Encore une fois merci à tous.
J’ai commencé… J’ai une belle page bleu ciel avec une phrase au milieu… J’en suis très fier !
J’ai commencé à loucher vers le css, plein de belles choses légères et faciles à mettre en oeuvre !
J’espère que dans un mois j’aurai pu boucler mon site… Vous aurez de mes nouvelles, je compte sur vos critiques !!!

[quote=“lol”]
J’espère que dans un mois j’aurai pu boucler mon site… Vous aurez de mes nouvelles, je compte sur vos critiques !!![/quote]Vas-y, envoie l’URL, qu’on puisse commencer à dénigrer :smiling_imp: :smt006

Pour l’instant, à part la couleur, il n’y a pas grand chose à dénigrer… Tu vas quand même trouver à y redire ? :laughing: :laughing: :laughing:
J’ai confiance en vous, je sais que vous ne faites que de la critique “constructive” :smt002
Promis, je vous soumet le site, mais j’ai beaucoup à apprendre faire avant :confused:

Allez, envoie … la couleur :imp:

[quote=“ricardo”]Allez, envoie … la couleur :imp:[/quote]background: #a7ac70; :smt006 :laughing: :laughing: :laughing:

+1 pour bluefish,
très paramétrable, notamment la coloration syntaxique des différents langages.
De plus, indépendant du X (ni dédié gnome ni KDE).

++
Cyrille

Fait avec bluefish pour mes camarades: http://www.combat-ouvrier.net/index.html
Et retapé avec bluefish pour le rendre fonctionnel à nouveau et mise aux normes html(W3C): http://www.blagblagblag.org/

+1 pour sinozis

[quote]un bon tuto
siteduzero.com/tutoriel-3-13 … e-web.html[/quote]

Y’a vraiment tout ce qu’il faut pour aprendre à faire des site web des plus simples au plus complexes, j’ai apprécier me former dessus
Apres pour l’editeur, c’est une question de gout et de fonctionnalité.

[quote=“lol”]J’ai commencé à loucher vers le css, plein de belles choses légères et faciles à mettre en oeuvre ![/quote]Fais gaffe quand même avec les css, si tu as envie que tes pages passent bien sur tout les navigateurs
tu ne peux pas te permettre d’utiliser toutes les propriétés que tu croises sur le web.
Affiche-en avec Iceweasel et avec Internet Explorer si tu y as accès,
c’est sera plus ou moins ressemblant mais pas forcément semblable,
même des pages qui auront passé le validateur
ne vont pas forcément sortir pareil selon le navigateur.

Amuse-toi bien!

[quote=“eol”][quote=“lol”]J’ai commencé à loucher vers le css, plein de belles choses légères et faciles à mettre en oeuvre ![/quote]Fais gaffe quand même avec les css, si tu as envie que tes pages passent bien sur tout les navigateurs
tu ne peux pas te permettre d’utiliser toutes les propriétés que tu croises sur le web.
Affiche-en avec Iceweasel et avec Internet Explorer si tu y as accès,
c’est sera plus ou moins ressemblant mais pas forcément semblable,
même des pages qui auront passé le validateur
ne vont pas forcément sortir pareil selon le navigateur.

Amuse-toi bien![/quote]

C’est vrai et pour rajouter une touche de troll dans le sujets j’encourage activement les gens à faire le maximum pour décourager les utilisateurs d’internet exporer à venir sur leur site car c’est épouvantable comment leur naviguateur rends les webmaster malade … VIVE LA W3C