Logiciel pour créer un site Internet

Je confirme. Une joyeuse solution : un encadré pour les utilisateurs d’IE 6 leur expliquant gentiment de mettre à jour leur mulet ou d’aller voir du côté de Firefox ou autre.

Bonjour,

pour moi c’est Eclipse (je develope mes site web en java)

si non gedit pour débuter. il faut débuter avec un éditeur qui ne t’aide pas
sa t’oblige a tout tapper.

ensuite je dirai +1 pour quanta

bon amusement

une raison particulière ?

w3c for ever !

Télement d’heures de perdu pour adpater les sites sous IE…

InternetExplorer peut être installé sur linux via ies4linux

Après de nombreux essais… J’ai élu Quanta ! :smiley:
Très complet, facile à utiliser. Éditeurs intégrés puissants… Navigation dans les dossiers facile.
Seuls bémols, mauvaise intégration avec Kde 4 (il semblerait qu’il soit plus adapté à kde 3.5) et il n’est que dans les dépôts stables…

La galère commence maintenant…
Rien pour les fainéants, pas de WYSIWYG ! :mrgreen:

PS : Pour IE, bien obligé d’adapter un minimum… :imp:

[quote=“lol”]

PS : Pour IE, bien obligé d’adapter un minimum… :imp:[/quote]

Ca va m’arracher le coeur de dire ça, mais il faudra aussi tester dans Opéra.

Est-ce que tu feras aussi une version flash de ton site?

Quel est le langage que tu préfères, java ou (edit)PHP? (je crois que le thé m’est monté au cerveau!)

Quelle est la couleur de ta brosse à dents (je m’enhardis, étant donné que j’ai déjà peut-être été trop curieuse :blush: )

Tiens-nous au courant, donne-nous un lien dès que tu pourras, que nous puissions profiter de ton oeuvre! :smt006

[quote=“Duxlebowski”][quote=“lol”]

PS : Pour IE, bien obligé d’adapter un minimum… :imp:[/quote]

Ca va m’arracher le coeur de dire ça, mais il faudra aussi tester dans Opéra.

Est-ce que tu feras aussi une version flash de ton site?

Quel est le langage que tu préfères, java ou perl?

Quelle est la couleur de ta brosse à dents (je m’enhardis, étant donné que j’ai déjà peut-être été trop curieuse :blush: )

Tiens-nous au courant, donne-nous un lien dès que tu pourras, que nous puissions profiter de ton oeuvre! :smt006[/quote]

Rhaaaaa non pas sur opera et pas sur IE, mon dieu :smt064

Pour le flash, franchement je déteste le dire c’est beau mais c’est pas super “DRMisé” pour un utilisateur de Debian je pencherai plus pour l’utilisation de librairies jQuerry et pour ce qui est du langage je laisse lol te répondre :smt002

Ma brosse à dent est blanche et rouge ( mais j’ai pas encore trouvé avec un ch’tit swirl dessus :smt033 )

[quote=“Duxlebowski”]Ca va m’arracher le coeur de dire ça, mais il faudra aussi tester dans Opéra.
Est-ce que tu feras aussi une version flash de ton site?
Quel est le langage que tu préfères, java ou (edit)PHP? (je crois que le thé m’est monté au cerveau!)
Quelle est la couleur de ta brosse à dents (je m’enhardis, étant donné que j’ai déjà peut-être été trop curieuse :blush: )
Tiens-nous au courant, donne-nous un lien dès que tu pourras, que nous puissions profiter de ton oeuvre! :smt006[/quote]

Oulàààààà. Ce sera très simple, je débute ! J’ai commencé avec un peu de jQuery/css et un peu de java. PHP je n’ai même pas encore goûté…
J’ai installé Firebub dans mon IW, et j’ai tapé dans mon navigateur “best jquerry”. Et là j’ai pioché un peu à droite et à gauche…
J’ai déjà mis le brouillon en ligne pour mes essais, mais je ne vous donne pas encore le lien, c’est bien trop moche
C’est plus une crotte qu’une oeuvre pour l’instant… :laughing: :laughing: :laughing:

Il n’est pas question d’optimiser pour IE ou Opéra, ou quoi que ce soit d’autre. Je testerais quand même, histoire de pas avoir un site moche sur les autres navigateurs… Mais je n’ai pas trop envie de me “repalucher” toute les pages !
Je crois savoir que le css est mal supporté par IE ? Et il faut aussi regarder avec Chrome et Safari :cry:
Je mettrait une petite ligne genre “optimisé pour firefox…”

PS : #BEDCE7 la brosse à dent :wink:

je te conseille ce site

https://developer.mozilla.org/en/Web_Development

par exemple dans la partie css ils indiquent si c’est spécifique à mozilla ou sinon par quels navigateur la fonction est supportée ou non.

@+
:smt006

PS : allez, donne l’URL … :smt004

[quote=“lol”]Oulàààààà. Ce sera très simple, je débute ! J’ai commencé avec un peu de jQuery/css et un peu de java. PHP je n’ai même pas encore goûté…
J’ai installé Firebub dans mon IW, et j’ai tapé dans mon navigateur “best jquerry”. Et là j’ai pioché un peu à droite et à gauche…
J’ai déjà mis le brouillon en ligne pour mes essais, mais je ne vous donne pas encore le lien, c’est bien trop moche
C’est plus une crotte qu’une oeuvre pour l’instant… :laughing: :laughing: :laughing:

Je crois savoir que le css est mal supporté par IE ? Et il faut aussi regarder avec Chrome et Safari :cry:
Je mettrait une petite ligne genre “optimisé pour firefox…”

PS : #BEDCE7 la brosse à dent :wink:[/quote]

Tiens c’est marrant que tu attaque html/css et jquery sans faire de php :smiling_imp: . Pour moi la base c’est quand même html/css + php, et après on ajoute de jolie chose dynamique en jquery + ajax :smt003 .

Pour le css sous ie c’est juste qu’il est plus pointilleux que FF IW ou autre. Par exemple un display: inline-block; ne s’applique qu’aux balises inline sous ie alors que sous FF IW inline ou block, il l’applique aux deux :smt006 .
Au début c’est chiant mais après tu sait que si tu doit mettre cette propriété css, ben tu met un et pas une

:smiling_imp: .

Pour rester dans le sujet moi j’utilise Aptana studio pour mes projet web, très très complet comme soft, un peu lourd peut-être. Y’a une petite incompatibilité avec FF3 mais y’a une astuce :smt002

*veut l’url 8) 8) *

Bah goûtes-y tu verras c’est bon même si tu vas pas chercher dans les trucs compliqués.
Par exemple, si tu as plein de page qui reprennent le même code html par partie,
tu gagneras du temps à utiliser php avec les fonctions include ou readfile,
quand tu voudras changer le code que tes pages ont en commun,
il n’y aura qu’un fichier à changer et pas toutes tes pages une par une,
mais le changement sera quand même visible sur toutes tes pages.

Ouais, php c’est pratique, mais le langage est quand même assez dégoutant :wink: Perl est également une bonne solution.

Un autre choix intéressant est la programmation web avec scheme. PLTScheme, par exemple, propose un environnement complet de dev web. L’intérêt de scheme se trouve être sa syntaxe LISP basée sur les listes : c’est du xml !

Exemple de programme scheme pour le web (vous allez comprendre tout de suite sa signification !) :

(html
  (string-append
    (head
       (title "Programming World Wide Web Pages in Scheme"))
    (body
      (string-append
        (h1 "Programming World Wide Web Pages in Scheme")
        (h2 (string-append "Kurt Normark" (br) "Aalborg University")) (p)
        (h2 "Abstract")
          "In this paper we will argue that pages on the World Wide Web can be
           made directly as programs in a functional programming language, instead
           of through HTML or an HTML-based authoring tool..."
        (h2 "Introduction")
        "HTML is widely known as the markup language used to represent information
         on the World Wide Web (WWW)...")
      'bgcolor (rgb-color 255 255 255)
      'text (rgb-color 0 0 0)
      'link (rgb-color 0 0 255)
      'vlink (rgb-color 255 0 255))))

Lisp pour moi ça veut dire : « Langage inutilement et stupidement parenthésé ». :laughing:
Je rigole hein ? J’ai du mal avec les langages fonctionnels et j’ai rencontré beaucoup certaines personnes très très autaines avec les autres langages. Si j’avais à commencer le fonctionnel je pense que ce serais avec le Caml.
Bref.

Quand vous parlez de Java pour le web, vous parlez d’applet ou de java en tant que CGI ?

L’un des langages qui commence à faire parler de lui pour le web c’est ruby et son framework rail. Le modèle objet de ruby est bien foutu je trouve, mais par commodité je fais mon site en PHP (parce que j’avais commencé sur free.fr et que j’ai pas le choix du langage). Et une db PostgreSQL. J’utilise je crois une sorte de modèle MVC qui me permet de générer mes pages facilement, même si c’est peut être un peu plus lourd.

[quote=“thomas.leclerc”]je te conseille ce site
https://developer.mozilla.org/en/Web_Development
par exemple dans la partie css ils indiquent si c’est spécifique à mozilla ou sinon par quels navigateur la fonction est supportée ou non.
@+
[/quote]

Merci à vous, c’est sympa. Pour être franc je mélange encore tout… (comme vous avez pu vous en douter! :confused: ).
@Thomas, je vais aller sur le lien que tu me donnes, il faut que je comprenne un peu ce que je fais quand même :blush:

Bon, je suis faible… http://www.beronono.com au moins vous verrez des photos de chez moi… Mais y’a rien qui marche, le slide show ne repart pas au début, mes textes sont en vrac, sans les accents, les photos sont moches… C’est un brouillon !

1ere impression, tu code en UTF-8 mais ton apache est configuré en ISO ? non ?

2nde impression, ça a l’air tranquille la vie là bas, pas de HLM en vue :smt003 et l’hotel ça n’a pas l’air d’être un ibis…

3ieme, c’est toi sur le cheval ?

[quote=“thomas.leclerc”]1ere impression, tu code en UTF-8 mais ton apache est configuré en ISO ? non ?[/quote]C’est ça… Merci !

[quote=“thomas.leclerc”]2nde impression, ça a l’air tranquille la vie là bas, pas de HLM en vue :smt003 et l’hotel ça n’a pas l’air d’être un ibis…[/quote]C’est super tranquille… Le desert à 200 Km à la ronde, au bord d’un Parc National magnifique… 1ère habitation à 15 Km :smiley:

[quote=“thomas.leclerc”]3ieme, c’est toi sur le cheval ?[/quote]T/shirt vert ? oui… :blush:

@thomas : Je pari que c’est toi “breizh-power” :smiley:
Ils donnent accès à webalizer sur justhost, c’est bien sympa pour les stats…

@willerme : c’est une usine à gaz aptana, un peu lourdingue pour moi…

@memento : ça s’utilise comment ta page de code… ça se met dans un fichier html ? non hein ?

EDIT : Thomas, magnifique Babouche, vraiment !

Tu te sous-estime, lol, pour quelqu’un qui n’avait jamais touché à rien, ton site est déjà dans une très bonne voie, si c’est ce que j’ai vu. Et sous Iceweasel, il passe très bien, en plus! :smt023 :mrgreen:
A part ça, jolie brosse! :wink:
@ Clochette : la tienne aussi est jolie, mais son plus gros avantage, c’est que tu peux la mettre dans le verre de lol, vous ne risquez pas de confondre (quoi que… après quelques heures de Terminal dans les pattes! :smt003 )
Pour compléter, la mienne est aux couleurs françaises mais le blanc et le rouge dominent. N’est-ce pas merveilleux, le monde de l’hygiène dentaire? :mrgreen:

Bref, je cesse mon troll à dents, mais je t’encourage vraiment à mener à bien ton projet, lol, parce qu’il est très bien parti! :smt006

une raison particulière ?[/quote]

slt,

pour ces multiples framework (spring,tiles,acegi security,hibernate, ibatis, …), la rigueur du langage(j’aime les choses bien structurée)

par les conseils d’un prof qui ma dit d’apprendre le java, que c’était un langage fort utilisé et que mon premier job entant que développeur java c’était une application web (aucun développement swing ou awt était autorisé dans cette boite)

et j’y ai pris gout, impossible de refaire du PHP

pour ton site web,
quelque problème d’affichage sous firefox une partie du texte est en dessous de l’image
sur plusieurs page (firefox 3.0.12 - win xp :blush: mon portable Debian est éteint dans mon sac près pour le boulot)

je n’aime pas le vert comme fond et on ne vois pas bien la ligne bleu du cadre qui délimite le contenu de ton site (avis personnel)

si non pas mal pour une première

C’est un script apparentière. Tu le met sur ton serveur et tu va le voir avec un navigateur mais il faut que ton serveur le gère. C’est exactement comme quand tu as un lien «.php» ou «.pl».