Salux les amis !
J’enregistre régulièrement des programmes TV avec mon tuner TNT au format .mpg ou .m2t.
Je souhaite passer certains de ces programmes en format Xvid, mais je ne sais pas trop quel logiciel utiliser. Je veux avant tout que celui-ci puisse couper les pub assez facilement, et qu’il me permette si possible, de me renvoyer un fichier “prêt à graver” pour k3b (je n’ai jamais eu à graver de film sur CD ou DVD, mais j’imagine qu’il y a une méthode spécifique pour que celui-ci soit lisible par une platine de salon).
Donc, si vous réalisez de l’encodage, pourriez vous me conseiller un/des logiciel(s) qui puissent répondre à mes attentes. Autrement dit, quels logiciels utilisez vous ? En êtes vous satisfait ?
PS: J’ai déjà testé Avidemux. L’interface est des plus simples. Malheureusement, j’observe un décalage entre la vidéo et le son. Il y a certes une option pour corriger ce décalage mais il est délicat à régler (de plus j’ai l’impression que ce décalage n’est pas régulier au cours de l’avancement du film).
A votre bon coeur… 

).