Logiciel TV via internet

Hello,

Je voulais savoir ce que vous connaissiez comme soft qui permet de recevoir la télé via internet (les chaines gratuites quoi). Sous windows j’en ai qui me permet même d’avoir M6, Arte et Fr3, y a t il un équivalent sous linux ?

merci

vlc ? mplayer ?

avec vlc il te suffira juste de trouver les url de tes chaines et d’ouvrir un fichier avancé(soit ledit mrl)

avec mplayer, tu as le même genre d’option d’ouverture d’url en ligne de commande, et je me suis laisser dire que ça marchait même en console.

ah oui bon faut que j’essaye avec mplayer , vous pouvez donner un lien ?
m6 c’est no-way d’aprés ce que j’avais lu sur le site d’M6, c’est que pour windaube M6 … comme leurs programmes d’ailleurs (à quelques exceptions prés …).

Je suis preneur de réponses aussi car moi c’est Arte que je voudrais bien pouvoir regarder mais le côté numérique, auquel je n’ai pas encore droit ds ma Dordogne de Cro-magnon.

ah oui bon faut que j’essaye avec mplayer , vous pouvez donner un lien ?
m6 c’est no-way d’aprés ce que j’avais lu sur le site d’M6, c’est que pour windaube M6 … comme leurs programmes d’ailleurs (à quelques exceptions prés …).[/quote]Parceque tu crois qu’ils ont vérifié que leur format de stream etait ou non gèré par linux ?
Tu peux donner l’url ?

[quote=“ricardo”]Je suis preneur de réponses aussi car moi c’est Arte que je voudrais bien pouvoir regarder mais le côté numérique, auquel je n’ai pas encore droit ds ma Dordogne de Cro-magnon.[/quote]Pareil: trouves moi un flux, je te dirais comment le visionner (mais je doutes que tu puisses avoir de la qualitè numérique :wink: )

allez les néandertalus:
http://fr.wwitv.com/
ca pourra peut être égayer la Dordogne (j’ai pas encore testé)

Comment et ou trouver ce qui faux mètre comme url pour mplayer ?

par contre c’est des fichiers ram alors je sait pas si vous pourrez en tirer quelque chose(apparament ce sont des fichiers gérés par realplayer)

Hello,

Je vous renvois chez nos Ubuntistes :
ici

ou là

J’ai utiliser ces script il y a qq mois, sympa.

@++

Je ne connais RIEN ds ce domaine (comme ds bien d’autres d’ailleurs :cry: )
J’ai visité le site indiqué par le ptit chat et j’ai cru comprendre qu’il me faut TC et installer Real Player .
J’ai trouvé un paquet Debian tt fait et je l’ai installé. J’ai aussi installé VLC media player.
Maintenant, je ne sais pas où aller chercher ces flux dont tu parles.
Par exemple, sur ce lien,
fr.wwitv.com/
il ya plein de truc, dont Arte mais comment les lire ?
N’importe lequel d’ailleurs, c’est pour comprendre le processus.
Merci

SUITE :
Je viens aussi d’installer le paquet Debian de mplayer.

ben si j’ai à peut près compris :

en face de la chaine Arte tu as un ptit rectangle bleu indiqué 255k. tu télécharge ce fameux fichier (qui est un .ram) que tu ouvrira avec (alors bleu c’est realplayer vert mplayer etc…) realplayer.
Et normalement roulez jeunesse :astonished:

Pour les windows Media Player format je vous conseille kaffeine et le package win32codecs ou un truc dans le genre.

Pour Realplayer (.ram) pas de pb, il y a un package Debian. C’est comme ça que je regarde l’Assemblée (ça marche aussi en wmv, asp avec kaffeine). Pour le son avec real, il faut que kde s’autorise à céder la main temporairement à ce prog pour la gestion du son (ça se règle dans le centre de configuration KDE)

Avec vlc les formats ouverts sont de mise (les playlist .m3u, ogg) mais des fois on a de bonnes surprises.

j’ai pas essayé avec autrechose, mais quand j’ai un lien vers un flux, je fais

mplayer <url>par exemplemplayer mms://vipmms9.yacast.net/rcs_lcplive?WMThinning=0Si vous me donnez des adresses de realmedia, je teste pas de prob.

Tiens essaye ça :

assemblee-nationale.fr/12/se … e-real.ram

Ca parle de la fusion GDF-Suez et celui qui parle en ce moment est rasoir.

ouais ben ca marche avec realplayer mais arte c’est pas du direct :cry:

reste plus qu’à trouver une autre url

dans le genre rasoir… l’assemblée