Logiciel Viking fond gris

Bonjour,
j’essaye de passer à Linux depuis quelque temps mais j’ai un peu de mal, habitué au coté user-friendly de windows :wink:

mon problème:
j’ai installé Vikings pour pouvoir communiquer avec mon GPS Garmin.
Si j’arrive bien a télécharger les données de mon GPS quand je veut l’afficher sur une carte le fond reste gris.
Pourtant j’ai tenté toute les cartes disponibles.
une idée ?

je viens de me rendre compte que je n’ai pas accès aux préférence du logiciel.

Je bascule dans SD

petit up, au cas ou…

bon bein on va repassé à windows, Linux est toujours aussi abscons et inutile:(

Tu as bien raison, et profite de l’occasion pour installer un logiciel de conjugaison.

:smiling_imp: au moins j’ai eu une réponse.
Mais bon je désespère pas qu’un jour linux devienne un OS accessible pour le commun des mortels, le monopole de crosoft me pèse un peu.
c’est juste qu’il n’est pas encore assez mature.

PS: désolé pour la conjugaison, je fait déjà mon max pour l’orthographe. Et sinon pour rester dans le sujet, personne n’a une idée d’où vient le bug ?

AU lieu de dire des aneries, apprends à poser des questions (précisions, messages d’erreurs éventuels, symptomes précis, type de GPS, logs…) et surtout à ne pas commencer en disant [quote]habitué au coté user-friendly de windows[/quote], c’est signe d’un post de quelqu’un qui cherche à lancer un troll et personnellement je ne réponds jamais à ce type de post, je pense ne pas être le seul (les interventions suivantes . Enfin n’inverse pas les choses, personne n’a besoin que tu utilises linux, ça n’est pas un but de te convaincre de l’utiliser. Et pour terminer, ne te considère pas comme une référence: ça n’est pas parce que tu n’as pas réussi à l’utiliser que le commun des mortels n’y arrive pas.
Ceci est une explication et une mise au point: pas de discussion dans cette rubrique, mais dans Pause Café, discussion éventuelle à laquelle je ne prendrais pas part d’ailleurs, des trolls comme ça il y en a à la pelle partout.

+1 pour fran.b

@erictomcat: En temps on ne connait pas viking alors il est peut être difficile de répondre.

Tu peux aussi tester aussi ton logiciel windows avec wine et si ca ne fonctionne pas, alors essaye de virtualiser windows avec virtualbox et utiliser ton logiciel de windows.
La version virtualbox ose est libre mais n’a pas le support usb. Comment connectes tu ton gps à l’ordinateur?

Question à d’autre: Y a t il le support bluetooth sur la version ose de virtualbox?

le coté user-friendly de windows est le seul avantage que je trouve à windows et c’était plus une moquerie envers crosoft, voulait pas lancer un troll et je l’ai mis pour expliquer mes difficultés a m’y retrouver devant linux qui a une logique totalement différente.
désolé
pour les messages d’erreur, le problème c’est que j’en ai aucun, juste un fond gris.

Pour la solution d’ “emuler” windows sous linux, bof, mon but étant vraiment d’essayer de laisser tomber windows