Logiciel vocal Mbrola erreur

Bonjour,

Je suis sur Debian 2.6.39.4 ARM
Sur mon serveur, j’ai besoin de vocaliser mes scripts bash exécuté avec cron/at etc…
Pour y réaliser, je le fait avec mbrola que j’ai installé avant.

Installation
bizarrement je n’arrive pas a installer le paquet mbrola-fr1?

serveur@debian:~$ sudo apt-get install mbrola sudo: unable to resolve host debian Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Paquets suggérés : mbrola-voice cicero Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : mbrola 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 56 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 245 ko dans les archives. Après cette opération, 606 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o Réception de : 1 http://ftp.us.debian.org/debian/ squeeze/non-free mbrola armel 3.01h-6 [245 kB] 245 ko réceptionnés en 1s (146 ko/s) Sélection du paquet mbrola précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 70032 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de mbrola (à partir de .../mbrola_3.01h-6_armel.deb) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Paramétrage de mbrola (3.01h-6) ... serveur@debian:~$

serveur@debian:~$ sudo apt-get install mbrola-fr1
sudo: unable to resolve host debian
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet mbrola-fr1
serveur@debian:~$ sudo apt-get install mbrola-fr4
sudo: unable to resolve host debian
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  mbrola-fr4
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 56 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 5 621 ko dans les archives.
Après cette opération, 6 070 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://ftp.us.debian.org/debian/ squeeze/non-free mbrola-fr4 all 0.0.19990521-2 [5 621 kB]
5 621 ko réceptionnés en 4s (1 178 ko/s)
Sélection du paquet mbrola-fr4 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 70041 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de mbrola-fr4 (à partir de .../mbrola-fr4_0.0.19990521-2_all.deb) ...
Paramétrage de mbrola-fr4 (0.0.19990521-2) ...
serveur@debian:~$

Test
Quand je fait un test j’ai ce message

serveur@debian:~$ espeak -x -v mb/mb-fr4 "Bonjour, maintenant je parle français, et l'accentuation semble correcte." | mbrola -v 0.2 -f 3.0 -t 2.0 -l 30000 -e -C "n n2" /usr/share/mbrola/fr4/fr4 - -.au | paplay -bash: paplay : commande introuvable serveur@debian:~$

Et quand je veux installer "paplay " il ne trouve rien

serveur@debian:~$ sudo apt-get install paplay sudo: unable to resolve host debian Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait mbrola-fr4 est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 56 non mis à jour. serveur@debian:~$

Pouvez vous m’aiguiller ?
Merci.

Salut,

Les raisons étant.

mbrola-fr1 n’est disponible que depuis Wheezy.

[17:38:06] ~ # acp mbrola-fr1 mbrola-fr1: Installé : (aucun) Candidat : 2.050-1 Table de version : 2.050-1 0 990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/non-free i386 Packages 97 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/non-free i386 Packages 95 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/non-free i386 Packages [17:38:11] ~ #

/usr/bin/paplay essayes donc d’installer le paquet pulseaudio-utils.

[code][17:39:52] ~ # ash pulseaudio-utils
Paquet : pulseaudio-utils

Dépend: libc6 (>= 2.4), libcap2 (>= 2.10), libice6 (>= 1:1.0.0), libpulse0 (= 2.0-6.1), libsm6, libsndfile1 (>= 1.0.20), libx11-6, libx11-xcb1, libxcb1, libxtst6
Suggère: avahi-daemon

Description : outils en ligne de commande pour le serveur de son PulseAudio
PulseAudio, précédemment connu sous le nom de Polypaudio, est un serveur de son pour les systèmes POSIX et Win32. Il peut remplacer le serveur de son ESD, en apportant une
latence plus faible, une qualité de mixage et de ré-échantillonnage supérieure et une meilleure architecture générale.

Ces outils fournissent un accès en ligne de commande pour diverses fonctionnalités du serveur de son PulseAudio. Ces outils sont :

  • paplay : lit un fichier WAV par le tuyau PulseAudio ;
  • pacat : fait un cat des données brutes audio vers un tuyau PulseAudio ;
  • parec : fait un cat des données brutes audio depuis un tuyau
    PulseAudio ;
  • pacmd : se connecte à l’interface de contrôle en ligne de commande
    interne à PulseAudio ;
  • pactl : envoie une commande de contrôle à un serveur PulseAudio ;
  • padsp : enrobage pour /dev/dsp pour gérer de façon transparente les
    applications OSS ;
  • pax11publish : stocke et retrouve les paramétrages par défaut du
    serveur, des tuyaux et sources de PulseAudio dans une fenêtre racine
    X11.
    Site : http://www.pulseaudio.org

[17:40:08] ~ # [/code]

Bonjour,

J’ai installé pulseaudio-utils

serveur@debian:~$ sudo apt-get install pulseaudio-utils sudo: unable to resolve host debian [sudo] password for serveur: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libpulse-browse0 Paquets suggérés : avahi-daemon Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libpulse-browse0 pulseaudio-utils 0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 56 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 386 ko dans les archives. Après cette opération, 664 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o Réception de : 1 http://ftp.us.debian.org/debian/ squeeze/main libpulse-browse0 armel 0.9.21-3+squeeze1 [163 kB] Réception de : 2 http://ftp.us.debian.org/debian/ squeeze/main pulseaudio-utils armel 0.9.21-3+squeeze1 [223 kB] 386 ko réceptionnés en 1s (235 ko/s) Sélection du paquet libpulse-browse0 précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 70055 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de libpulse-browse0 (à partir de .../libpulse-browse0_0.9.21-3+squeeze1_armel.deb) ... Sélection du paquet pulseaudio-utils précédemment désélectionné. Dépaquetage de pulseaudio-utils (à partir de .../pulseaudio-utils_0.9.21-3+squeeze1_armel.deb) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Paramétrage de libpulse-browse0 (0.9.21-3+squeeze1) ... Paramétrage de pulseaudio-utils (0.9.21-3+squeeze1) ... serveur@debian:~$

Puis j’ai réessayé un test

serveur@debian:~$ espeak -x -v mb/mb-fr4 "Bonjour, maintenant je parle français, et l'accentuation semble pratiquement correcte." | mbrola -v 0.2 -f 3.0 -t 2.0 -l 30000 -e -C "n n2" /usr/share/mbrola/fr4/fr4 - -.au | paplay Failed to open audio file. serveur@debian:~$

Merci.

[code][18:40:40]:~$ espeak -x -v mb/mb-fr4 “Bonjour, maintenant je parle français, et l’accentuation semble pratiquement correcte.” | mbrola -v 0.2 -f 3.0 -t 2.0 -l 30000 -e -C “n n2” /usr/share/mbrola/fr4/fr4 - -.au | paplay
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.surround71
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.hdmi
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.hdmi
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.modem
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.modem
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.phoneline
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.phoneline
ALSA lib pcm_dmix.c:957:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playback stream
Cannot connect to server socket err = No such file or directory
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
Fatal error in line: bO~Z’ur

Connection failure: Connection refused
pa_context_connect() failed: Connection refused
[18:40:48]:~$[/code]