Logiciels de reconnaissance vocale

bonjour

après une petite recherche infructueuse sur le web… je suis à la recherche de références concernant les outils de reconnaissance vocale . pas pour lancer des commandes mais juste pour dicter du texte. et c’est là que ça peche. sur internet la plupart des outils sont donnés pour envoyer de la commande sur linux.

personnellement j’en suis resté à un viavoice de 1998 cracké !!! peut être que désormais il y a mieux.

donc si vous connaissez un soft (libre si possible) valable sur windows ou linux peu importe et utilisable par le cummun des mortels.

merci .

:smt100

svp.

Je suis en train de tester Fedora Core 10 et je vois qu’il y a un programme de synthèse vocale (KDE 4), je sais pas du tout ce qu’il vaut ni rien…

accessibility.kde.org/developer/kttsd/

reconnaissance< vocale, pas >synthèse<.
Moi aussi ça m’intéresse.

Sinon, kttsd existe sous debian.

ah, finalement dans ton nouveau taf tu n’auras pas de secrétaire … :smt004

Non, mais j’ai déjà eu un pilotage à la voix sur mon linux il y a 5/6 ans (ce qui veut dire que ça doit bien exister, même si je ne retrouve plus avec quoi je faisais ça), et ça me manque de ne plus pouvoir dire “ta gueule” ou “va te coucher” à mon ordinateur quand je vais au lit.

oui mais … le problème c’est que lors de mes recherches je ne suis tombé que sur de slogiciels servant à piloter ou à envoyer des commandes, la plupart étant noté ‘for devellopers only’ car ils ne doivent pas être trop stables.

moi je cherche juste à balancer du texte dans openoffice, voir même gedit.

:smt003 trop bon

[quote=“thomas.leclerc”]oui mais … le problème c’est que lors de mes recherches je ne suis tombé que sur de slogiciels servant à piloter ou à envoyer des commandes, la plupart étant noté ‘for devellopers only’ car ils ne doivent pas être trop stables.

moi je cherche juste à balancer du texte dans openoffice, voir même gedit.[/quote]

je me renseigne auprès d’un pôte qu’il le faisait il y a pas longtemps ( il écrivait ces mails ainsi mais apparement c’était pas terrible :confused: ) dès que j’ai de ces news je communique ça :smt002

Pour win$ j’ai entendu parler du logiciel DRAGON il y a quelques années. A l’époque il fallait utiliser leur micro et passer par une phase d’apprentissage pour que soft reconnaisse bien la voix.

+1 mais c’était pas non plus “follichon” :smt003

Ouais, dragon est bon, et s’améliore à chaque version et avec l’apprentissage, d’aprés mon oncle qui dicte avec ses rapports de médecine légale. Mais c’est vrai qu’il migre sa base de reconnaissance d’ordi en ordi depuis des années.
Sinon, sous linux, effectivement, je n’ai pas vu d’équivalent correct.
Mais on a eu une discussion sur le sujet il y a longtemps, j’avais trouvé une liste de softs expérimentaux, mais je ne les trouve plus.

Quelque chose comme ça ?
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/Speech-Recognition-HOWTO.html
Mais ça date un peu.

Je crois que c’est ça, et j’avais vaguement essayé de tester sphynx.

En fait, le sujet de la discussion m’a intéressée parce que j’ai eu l’occasion d’essayer ViaVoice avec des amis, il y a bien longtemps.
Toute la partie apprentissage nous avait tellement fait rire que nous n’avons jamais réussi à le faire fonctionner correctement.

Alors, histoire de voir si le sujet avait évolué et comment, j’ai cherché un peu.
Ce n’est pas très concluant mais j’ai quand même fini par arriver ici
http://www.simon-listens.org/index.php?id=124&L=4