bon,je viens de me lever,j’ai bien manger…
merci,et puis deconner un peu sa fait du bien…
salut et a la prochaine…
![]()
bon,je viens de me lever,j’ai bien manger…
merci,et puis deconner un peu sa fait du bien…
salut et a la prochaine…
![]()
[quote=“Alfafa”]acroread est un lecteur de PDF gratuit sur tout les systèmes,
acrobat est l’editeur de PDF et est payant.
Je ne connais pas d’équivalent libre aussi développé pour faire du pdf.[/quote]
Essaie avec Inkscape.
[quote=“Junichirô”][quote=“Alfafa”]acroread est un lecteur de PDF gratuit sur tout les systèmes,
Essaie avec Inkscape.[/quote]Ou openOffice, il “sait” exporter en pdf… 
![]()
On peut faire des pdf avec LaTeX aussi…
Sinon on doit pouvoir trouver des convertisseurs de divers formats vers pdf.
Sous win, on peut trouver des imprimantes virtuelles permettant de créer des pdf à partir de n’importe quelle application. Il doit bien y avoir quelque chose équivalent sous nux…
C’est standard sous GNOME
[quote=“Num’s”][quote=“Junichirô”][quote=“Alfafa”]acroread est un lecteur de PDF gratuit sur tout les systèmes,
Essaie avec Inkscape.[/quote]Ou openOffice, il “sait” exporter en pdf… 
[/quote]
Oui, mais il ne sait pas faire l’inverse.
[quote=“Junichirô”]Oui, mais il ne sait pas faire l’inverse.[/quote]Oui… c’est vrai… 
![]()
Lu aujourd’hui sur Linux Pratique n°51 de janvier/février 2009 :
l’extension PDFImport permet à openoffice 3 d’ouvrir un fichier pdf dans Draw et le modifier le texte d’une zone texte.
On a donc une possibilité. Un paquet openoffice.org-pdfimport existerait pour ubuntu pour ceux qui ont installé OOo 3.
Je n’ai pas testé : je n’ai ni ubuntu, ni openoffice 3.
C’est vrai, j’avais oublié que c’était prévu. J’ai une excuse, je n’ai pas Openoffice 3.
Je chercherais ce paquet tout à l’heure. J’ai testé cette importation et on comprends que c’est toujours en beta. Ca marche bien mais il y a de léger bug (les soulignements qui remontent un peu trop).
[quote=“ginkgo biloba”]Lu aujourd’hui sur Linux Pratique n°51 de janvier/février 2009 :
l’extension PDFImport permet à openoffice 3 d’ouvrir un fichier pdf dans Draw et le modifier le texte d’une zone texte.
On a donc une possibilité. Un paquet openoffice.org-pdfimport existerait pour ubuntu pour ceux qui ont installé OOo 3.
Je n’ai pas testé : je n’ai ni ubuntu, ni openoffice 3.[/quote]
Ce paquet existe bien 
[quote=“ginkgo biloba”]Lu aujourd’hui sur Linux Pratique n°51 de janvier/février 2009 :
Je n’ai pas testé : je n’ai ni ubuntu, ni openoffice 3.[/quote]il est dans le dépôt experimental, comme openoffice 3