Connaissez-vous et/ou utilisez-vous quelques logiciels et programmes libres ne tournant que sous Windows et émulables avec Wine ?
Ca élargierait un chtit peu la liste ! 
Merci.
Connaissez-vous et/ou utilisez-vous quelques logiciels et programmes libres ne tournant que sous Windows et émulables avec Wine ?
Merci.

[quote=“wavesound”]Connaissez-vous et/ou utilisez-vous quelques logiciels et programmes libres ne tournant que sous Windows et émulables avec Wine ?
Merci.[/quote]
Ben quoi, on peut me comprendre non ? 
Je voulais juste savoir si certains logiciels et programmes libres très utiles et importants fonctionnant uniquement sous Windows étaient émulables sous WINE.
Si oui lesquels.
Voici voila ! 
Libre c’est Open Source donc tu recompile et basta. 
Que suis-je bête.

[quote=“Yoko”]Libre c’est Open Source donc tu recompile et basta.
[/quote]Pas si simple: le source peut faire appel à des APIs qui n’existe que sur un OS. Tout n’est pas forcément portable, sinon, ça serait trop facile.
Sinon, pitite remarque:
Libre => OpenSource, mais pas l’inverse.
sinon, j’ai trouvé ça par exemple:
winlibre.com/
et en faisant une recherche google il semble qu’il y en ait plein d’autres:
google.fr/search?q=gpl+windows+software
Oui j’ai voulu faire simple. Mais les portages sont quand même assez nombreux.
Un que j’aime bien : Virtual Dub (gpl)
Ah ouais c’est pour le montage vidéo/son ça, si je me souviens bien…
Je l’utilise sous win$ pour la vidéo.
Avec wine, je ne sais pas si les codecs seraient pris en comptent. Linux a d’autres outils.
D’accord, merci. 
alor en libre open source a verifier mais gratuit ca c’est sur c’est bon lolllll
sous windows apres avoir acheter laa licence ou un pc neuf (chez ton revendeur habituel) une petite liste interessante que j’utilise sur mon portable qui est lui sous windows (pour le moment)
pour la gravure : CDburnerXP pro
pour les comptes :Grisbi (pour linux et windows aussi)
pour le graphisme : Gimp (linux et windwos)
pour la bureautique : openoffice (linux et windows)
pour extraction archivage : izarc
multimedia : VLC (linux et windows)
connecteur ftp/http: flashget (uniquement pour le download)
blocnote : notepad++
special ftp :Smartftp qui a remplacer filezilla uniquement parsque j’upload de gros fichier et que en cas de coupure avec filezilla faut reprendre a zero
,mais la nostalgie me fait utiliser quand meme filezilla quand je sait que ce sont de petit fichier
voici donc une petite liste que j’utilise avec le portable
non tester avec wine car sur linux et pour linux y’a tout ce qui faut pour moi,mais par curiosité il faudra que j’essaie un jour ou j’ai rien a faire
Enfin, le mec qui développe un soft gratuit mais pas opensource, et que pour windows, c’est un psychopathe non ?
Ben oui. Mais les psychopates, ça existe.
Premier exemple : moi.
[quote=“usinagaz”]Enfin, le mec qui développe un soft gratuit mais pas opensource, et que pour windows, c’est un psychopathe non ?[/quote]Non, il y a aussi des altruistes: penses à spybotSD
usinagaz a écrit:
Enfin, le mec qui développe un soft gratuit mais pas opensource, et que pour windows, c’est un psychopathe non ?
et les open source qui tourne sous windows et linux ceux qui sont sous mac doivent pensée la meme chose alors lollll
je ne pense pas que “opensource” veuille signifier “multi-plateform” (linux,mac,windows,reactos…)sinon peu de soft obtiendrai cette valeur de open source.
libre a chacun de travailler dans son environnement preferé ,un concepteur linuxien pourrai se procurer le code et libre a lui de l’adapter pour l’environnement linux . c’est de la collaboration avant tout.t
.vive le gratuit :d et merci a eux 
EDIT= lollll la y’a l’engrenage KDE qui c’est enmelé ,en me relisant je me fait peur tout seul :s on va dire que c’est la fatigue :d debout depuis longtemps!
en clair un soft gratuit et non open source surement parseque concu dans son environnement preferé,y’en a sous linux qui sont gratuit et n’on pas de reference pour windows,mac,reactos etc…
j’membrouille bonne nuit :d j’espere avoir eter un peu plus clair en ecriture que dans ma tete sorry :d le mot mélé le plus long :s
Attention à ne pas confondre libre, opensource, et gratuit, c’est quand même pas du tout le même esprit entre les trois.
oui je venait d’editer mon post me suit un peu enmeler j’aurait du rester coucher sorry :d

[quote=“AigletoN”]oui je venait d’editer mon post me suit un peu enmeler j’aurait du rester coucher sorry :d[/quote]
![]()