Bonjour,
ce n’est pas vraiment du debian alors je le poste ici.
J’utilise sous linux pleins d’applis qui n’ont pas d’équivalent sous win.
Mais voila, mon PC pro est sous win XP (pas le choix!)J’ai essayé cygwin pour faire tourner des applis linux sous win, mais ça n’a pas vraiment marché (pas de gestionnaire de fenètre).
J’ai lu qu’il existe une autre solution, mais impossible de la retrouver.
Est ce que vous auriez une piste ?
Une machine virtuelle… une machine en sous linux extérieure avec Xwing et putty pour y aller…
[color=#0000FF]haaa cygwin …j’ai tester pendant quelque temps mais ca remonte …
j’avais installer le bureau kde mais c’est lourd et marche pas si bien que ca !!!
je n’arrivais meme pas a aller sur le net a partir de cygwin 
ca ma fait penser a DSL …j’ai preferer directement passer a linux 100%[/color]
Salut,
VirtualBox existe sous Windows 
Pas facile de passer le firewall de la boite, et je ne voudrais pas créer une faille dans mon réseau à la maison. Le ssh à l’intérieur du LAN fonctionne bien, mais je ne veux pas l’ouvrir au WAN.
Ca m’énerve de ne pas retrouver ce truc, ça avait l’air très simple.
Ca n’installe pas un système complet comme cygwin.
Quand à virtualiser sur un win XP, je n’essaie même pas! C’est un portable de plus de 3 ans, et un linux en liveCD est déja à peine utilisable.
édit:
trouvé! C’est colinux que je cherchais: colinux.org/
Il y a aussi andlinux. andlinux.org/
Est ce que vous l’utilisez (oui, bon, je sais une vraie debian c’est mieux, mais on n’a parfois pas le choix!)
En continuant mes recherches, j’ai trouvé une liste de distributions out of the box qui s’installent sur win en utilisant colinux.
Plusieurs dérivées d’ubuntu, mais rien sur debian
![]()
C’est une distro linux à installer en dual boot, ça ne tourne pas en même temps que win.
Salut,
Non pas que je souhaite te voir retourner sous Windows mais (pleins d’applis qui n’ont pas d’équivalent sous win) pourrais tu être plus précis?.
au hasard, miro!
ou tuxracer (je suis accro!) et pleins d’autres petits jeux linux (je suis bien le premier à dire que je veux un linux pour jouer!).
Et même si il existe un “équivalent”, la version linux est forcément mieux (puisque je peux avoir la même à la maison).
Autre utilisation: connecter mon openmoko pour faire des mises à jour ou des install de logiciel.
Je vois régulièrement des petits softs sympas dans linux pratique, que j’aimerai bien tester le soir à l’hotel.
Mais en live CD, ça rame trop!
Je viens de trouver cela :
quebecos.com/modules/news/ar … oryid=3178
Je ne sais pas ce que cela vaut!
PS: j ai un peu le meme soucis, un portable du taf, verrouille jusqu’au dent!!! impossibe meme d utiliser Portable VirtualBox!
[color=#0000FF][quote]C’est une distro linux à installer en dual boot, ça ne tourne pas en même temps que win.[/quote]
et DSL ??? [/color]
Une distrib « light » (DSL, slax,…) virtualisée avec qemu ?
Une debian sur disque USB ?
EDIT : m’enfin, pour les jeux, le plus simple serait de prendre la version windows (la plupart des jeux libres sont multiplateformes).
Tout semble tourner autour de colinux … et ubuntu!
doit bien y avoir un colinux +debian quand même (j’aime pas ubuntu
)
exemples de logiciels présentés dans une revue que j’aimerai tester lors de longues soirée loin de mes debians:
-spring
-equonomize
-zim
-wormux
- elisa
- cactus jukebox
- Banshee
- arachne
et je n’ai feuilleté qu’un seul magazine!
Comme ça si un soft me plait, je l’installe sur ma debian de retour à la maison
En fait, la réponse à ma question est dans le tuto d’install de colinux:
colinux.wikia.com/wiki/Getting_S … th_coLinux
Je n’ai plus qu’a me lancer!
Mais avant j’aimerai avoir un retour d’expérience (ce n’est pas vraiment mon PC, je n’ai pas droit à l’erreur).
Je ne sais pas ce que vous reprochez à cygwin.
C’est certainement une bêtise d’installer une interface graphique complète comme KDE, mais en installant juste la base du service X-window (lancement par startxwin.bat ou startxwin.sh), les applis linux graphiques tournent trés bien, et on peut même faire du remote display depuis un serveur sur le serveur X tournant sous win.
Par contre, quand on sort des applis proposées en portage (la liste est déjà conséquente) il faut compiler ce qu’on install, et on se prend parfois un peu la tête à trouver les bonnes configurations et les bonnes libs pour que ça passe.
Ceci étant, comme cygwin a tjs bien fonctionné pour moi, je n’ai jamais rien essayé d’autre.
Bonjour Matt, j’ai fait une tentative avec cygwin, mais au final ça ne pas pas convaincu.
Lancer un noyau linux en plus du noyau windows est intellectuellement plus séduisant, et permet de rester sur sa distro préférée (en l’occurrence debian.
Comme je l’ai expliqué, mon objectif est de tester des applis linux en semaine lorsque je n’ai accès qu’a mon PC pro qui est sous windows.
Si une appli me convainc, je fais des tests plus pousser le weekend sur mes machines debian.
Je pourrais aussi mettre un de mes PC à la maison en accès sur le web et m’y connecté depuis le PC pro, mais je n’ai pas toujours accès au net.
[quote=“piratebab”]Tout semble tourner autour de colinux … et ubuntu!
doit bien y avoir un colinux +debian quand même (j’aime pas ubuntu
)
exemples de logiciels présentés dans une revue que j’aimerai tester lors de longues soirée loin de mes debians:
-spring
-equonomize
-zim
-wormux
- elisa
- cactus jukebox
- Banshee
- arachne
et je n’ai feuilleté qu’un seul magazine!
Comme ça si un soft me plait, je l’installe sur ma debian de retour à la maison[/quote]
pour zim il y a une version windows, qui plus est une version portable.
Ben sinon, tu as qemu: il tourne sous windows, et l’émulation d’un linux sous qemu est plutot rapide (en tout cas sous linux), et en tous cas plus rapide que l’émulation windows.
J’utilise qemu sous debian pour spiritualiser un windows (pour un scanner), ou pour tester des distros.
Je ne savais pas que ça marchait aussi sous windows. Mais le PC en question est une brouette, pas sur que ça soit exploitable.
Pour le moment je laisse le PC du boulot dans sa housse, et je passe une semaine entière avec debian!
Quel pied!