Logiciels non-libres

Bonjour,

Après avoir installé Debian avec l’environnement KDE, amd64, et perdu quelques neurones dans mes recherches infructueuses sur l’installation de logiciels non libres, je me tourne vers vos Lumières… :115

J’ai absolument besoin d’utiliser la suite Adobe CS6, Solidworks 2013 et 2/3 autres logiciels mineurs.

Alors… j’ai entendu parler de Wine, mais je n’ai pas réussi à l’installer. J’ai cru l’installer depuis le gestionnaire de programmes, mais… introuvable. J’ai essayé d’entrer les commandes adéquates, aucun effet.
J’ai tenté de télécharger un .deb, impossible à installer.

… oui, je débute… :108

Une question que je me pose depuis avoir parcouru certains forums: est’il possible d’installer l’ensemble de la suite Adobe CS6 et Solidworks, sans être limité dans leur utilisation ?

Si oui, comment procède-t-on ?

Salut,
Avec un peu d’acharnement tout est possible:

appdb.winehq.org/objectManager.p … ion&iId=17
appdb.winehq.org/objectManager.p … on&iId=318

Tu peux aussi regarder du côté de playonlinux.
Mais franchement, tu perdras peut-être moins de temps avec un dual boot… Tu as besoin de ces application quotidiennement ?

Pour Photoshop, The Gimp est un bon substitut… Il est très complet!
Il existe aussi des logiciels de CAO 3D dispo nativement sous Linux.

Bonjour,

Pour ma part pour les logiciels propriétaires (Microsoft Office, VMware Vsphere,…) j’utilise la virualisation (Au boulot VMware Workstation et VirtualBox à la maison).
C’est très stable et les machines actuelles peuvent faire tourner un Seven (ou un XP au pire) pour quelques logiciels (en plus de votre Debian).

Pour un peu de confort il faudra installer les “additions invités” pour Virtualbox ou les “vm-tools” pour VMware.
Après il faut faire un partage entre les deux OS et ça roule. Pour ma part le lecteur Z:/ sous mon Windows virtualisé mène à mon /home/ptitnico