Logiciels P2P sécurisés?

Utilisez vous des logiciels de P2P sécurisés, ou en avez-vous essayé?

Entre autres (à vérifier s’ils sont tous présents sous Linux):
Ants
Entropy
Freenet
GNUnet
Perfect Dark
Rodi
RShare balias stealthnet
Mute
OFF System
Omemo
Sumi

J’ai de mon côté tenté de faire fonctionner Gnunet, le seul trouvé dans les dépôts officiels, mais sans succès.

p.s. il ne s’agit pas d’une incitation au piratage, mais de savoir si techniquement, sous Debian, vous en avez sorti quelque chose, notamment derrière un routeur.

J’ai fait un peu de freenet sous linux, mais je me souviens que ça ramait, et je ne sais même plus si c’etait sous debian ou redhat.

bittorrent pour le dl de distro

Omemo semble intéressant de par sa conception, mais hélas pas encore porté sous linux.

c’est quoi que tu appelles sécurisé ?

Alors ici je reprendrai la définition de nos amis de Ratiatum:

“en logiciel public de p2p crypté, en fonctionnement:
anonymat garantie du dedans et du dehors du réseau”

Dans ce cas là j’utilise le protocole bittorrent avec encryption :wink:

IOP,
mais franchement vous croyer qu’utilisé un logiciel dit “sécurisé”,“crypté”,… vous garanti l’anonyma?, moi je suis pas sur

Messieur les pro des resaux, secu,… vous etes de quel avis? a votre avis on ne peu pas retrouver la source qui DL ou qui UL??

Pour l’ognon routing comme tor qui anonymise, il permet de se positionner aux points de sortie du réseau tor pour capter ce qui passe mais il faut de la chance et du temps pour pouvoir remonter à la source.
Pour un réseau comme le freenet ça rend le surf réellement anonyme, et la surveillance des contenus transfèrés est impossible, sauf quand tu est à la source du contenu et encore tu ne peux pas savoir à qui tu le donne.
Pour le p2p crypté, il est reconnaissable comme tel, mais le cryptage ne permet effectivement plus de déterminer ce que tu télécharges. Le seul moyen de trouver des pirates est de partager soi même pour noter les adresses qui viennent se connecter à un flux illegal que tu diffuse pour eux. Le seul moyen de les détecter est de devenir receleur.

IOP,
donc n peu pas etre anonyme…
sinon j’ai une technique…
1 - t’install linux
2 - tu change ta MAC @
3 - tu crack le reseau wifi d’un voisin (avec aircrack ng il faut 15 min)
4 - tu surveille que les flic (la DST ou autre…) arrive pas chez le voisin
Dans ce cas :
4.1 - tu arrete tout de suite de pomper
4.2 - tu fait disparaitre ton antene Wifi (ben oui celle d’origine son pas terible, peut etre a tu une boite de ricré modifier)
4.3 - tu rechange ta MAC@
4.4 - tu planque tout tes DD et DVD, tu laisse juste un DD avec ou 3 MP3 pour pas faire trop “saint” (il faut toujour laisser un OS a boufer) et forcement une petite debian :smiley: (XP pirater aussi ca degage)
4.5 - tu boit un pastis pour te detendre

Et voila, la petite recette de tonton RedX :smiley:

PS : C’est pour rire… je pousse pas au piratage…
PS2 : technique a experimenter… moi je peu pas il y a que des vache autour de moi… en plus je peu pasles bouffer elles sont pas a moi :’(

[quote=“RedX42”]IOP,
donc n peu pas etre anonyme… [/quote] Si, tu m’as mal lu: ça peut suffire un certain temps à rester anonyme pour tor, et l’anonymat est garanti complètement par la structure du freenet. [quote=“RedX42”]sinon j’ai une technique…
1 - t’install linux
2 - tu change ta MAC @
3 - tu crack le reseau wifi d’un voisin (avec aircrack ng il faut 15 min)
4 - tu surveille que les flic (la DST ou autre…) arrive pas chez le voisin
Dans ce cas :
4.1 - tu arrete tout de suite de pomper
4.2 - tu fait disparaitre ton antene Wifi (ben oui celle d’origine son pas terible, peut etre a tu une boite de ricré modifier)
4.3 - tu rechange ta MAC@
4.4 - tu planque tout tes DD et DVD, tu laisse juste un DD avec ou 3 MP3 pour pas faire trop “saint” (il faut toujour laisser un OS a boufer) et forcement une petite debian :smiley: (XP pirater aussi ca degage)
4.5 - tu boit un pastis pour te detendre

Et voila, la petite recette de tonton RedX :smiley:

PS : C’est pour rire… je pousse pas au piratage…[/quote]
Mais tu as raison: ça va se multiplier.
Il n’y a même pas besoin de craquer un AP: il y a des AP publics partout maintenant, ne serais ce que dans chaque mac do.

IOP,
ben a par sur freenet…
Mais imagine que la CIA ou autre ONG (LOL), veuille te coincer car tu DL le dernier CD de Jony halliday… il vont quand meme pouvoir te gauler non? il en on pas les moyens??

PS : je vais pas dans les MACDO… a par pour un demonter un de tempd en temps LOL, et pui il y a pas de pastis

[quote=“RedX42”]IOP,
ben a par sur freenet…
Mais imagine que la CIA ou autre ONG (LOL), veuille te coincer car tu DL le dernier CD de Jony halliday… il vont quand meme pouvoir te gauler non? il en on pas les moyens??[/quote]Pour tor, je sais qu’on peut remonter jusqu’à l’ip source, mais pour le freenet, comme je te l’ai déjà dit deux fois, c’est théoriquement impossible. [quote=“RedX42”]PS : je vais pas dans les MACDO… a par pour un demonter un de tempd en temps LOL, et pui il y a pas de pastis[/quote] Tu peux prendre ton pastis en terrasse du troc à coté du macdo et te connecter à leur wifi, aussi, tant que tu ne l’as pas démonté, bien sûr.

L’utilisation principale de Freenet est essentiellement le traffic illégal, entre autres les images pédophiles qui y fleurissent parait-il, et tout ce qui est lié au terrorisme.

IOP,
Hé ben la ca me trou le cul (permetter moi l’expression) que des truc comme ca puisse fonctionner, des truc ou on peu chopper personne…

Sinon pour le pastis ca fait trop froid pour se mettre en terrasse… et puis je vais avoir l’aire malin avec ma boite de ricoré… Offf je vais attendre cet été

[quote=“fran.b”]L’utilisation principale de Freenet est essentiellement le traffic illégal, entre autres les images pédophiles qui y fleurissent parait-il, et tout ce qui est lié au terrorisme.[/quote] Confondrais tu toi aussi l’outil avec l’usage qui en est fait ?
Aucun opposant chinois n’utilise donc le freenet ?

Surfez anonymement avec la dernière version du client BitTorrent Deluge

Ou alors pour la durrée du pompage tu utilise anonym.os .