Logiciels sans X

bonjour le monde,
J’ai installé une sarge sur un “vieux” portable sans X et je veux faire une liste plus ou moins exhaustive d’applications en mode texte mais mes recherches sur le net ne sont pas très concluantes alors si vous avez quelques idées !
bon je vois venir, dans quel but ? bah, le plaisir c’est une bonne réponse, non ! et ensuite j’espère mettre tout ça en ligne au cas ou il y en aurait d’autre, des comme moi :slightly_smiling:
je compte sur vous, merci.

slt,

Bah oui quel type de logiciel ? client mail, client web, client mysql, client ssh, client news, client irc, editeur de texte, web, jeux, …

slt, stonfi
je serai tenté de dire un peu tout ça, mais on peut se limiter dans un premier temps à une utilisation bureautique, traitement de texte, navigateur, messagerie, news, lecture de pdf, tableur, gestion d’archives, environnement de prog, etc…

Tu peux t’aider de debtags (si il te fais pas un segfault…) ou de packagesearch(idem):

Le filtre est à améliorer…

Ou alors:

debtags search "interface::commandline"

Mais attention car beaucoup de paquets ne sont pas étiquetés donc il est peut etre préférable d’utiliser des ! (negation)

Y a ca aussi:
debtags.alioth.debian.org/
mais j’ai rien compris :confused:

un navigateur :

apt-get install w3m :wink:

j’espère que t’as pas peur(c bien laid)

j’ai aussi un lecteur mp3 (je regarde ca ce soir)

navigation : lynx
edition de fichier : emacs, vi, vim, joe
lecture fichier audio : mpg123

Il y en a d’autres mais je ne les connais pas tous. :wink:

la télé en framebuffer: fbtv
en console, toute en ascii art: aatv
En règle générale, les paquets “^fb” sont utilisables en console avec un framebuffer.

Gestionnaire de terminaux : screen (cf un tuto dans trucs & astuces)
Lecteur audio : moc (commande : mocp)
Gestionnaire de fichiers : midnight commander (commande : mc)
Affichage des ressources : top, atop …
Monitoring réseau : tcptrack, tcpdump
Editeurs de textes : vim, emacs, nano