Bonjour.
Je viens d’installer debian 8 mate. j’aimerais n’avoir pas à taper mon login à chaque démarrage.Est-ce possible?
MERCI
Salut,
De combien de caractère est-il composé [strike]?[/strike]
Ce qui fait une moyenne journalière/hebdomadaire/mensuel/trimestriel/annuelle de … [strike]?[/strike]
[quote=“yannibus”]Bonjour.
Je viens d’installer debian 8 mate. j’aimerais n’avoir pas à taper mon login à chaque démarrage.Est-ce possible?
MERCI[/quote]
Ce n’est pas recommandé pour une question de sécurité, mais il est possible d’activer la connexion automatique au login depuis les options présente dans gnome tweak tool.
A toi de peser le pour et le contre.
Si la partition n’est pas chiffrée, niveau sécurité, ça frise de toute manière le zéro. Et si ça l’est et que l’ordinateur est strictement personnel, cet identifiant/mot de passe au démarrage ne sert de toute façon pas à grand chose (puisqu’un mot de passe est déjà demandé au démarrage pour déchiffrer la/les partitions). Donc j’imagine que les cas où cet écran sert réellement sont moins nombreux que ceux pour lesquels cet écran sert. Dans la mesure où il est contraignant, je pense donc que le désactiver au démarrage n’est pas nécessairement une mauvaise idée.
BrasDeMehldau
reste a savoir où se trouve le login automaique pour le DM de mate .