Login en boucle

Tags: #<Tag:0x00007f4e5caac5d8> #<Tag:0x00007f4e5caac498> #<Tag:0x00007f4e5caac330>

Bonjour à tous,

Je viens d’installer fraîchement Debian 13 avec Lxqt sur mon vieux Asus eeePC 1001 PX, avec seulement 2 Go de RAM. Tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je tente de gagner quelques Mo en désactivant des services au démarrage. Depuis ce moment-là, je ne parviens plus à faire apparaître le bureau après avoir entré mon identifiant et mot de passe. L’écran s’éteint, la souris réapparaît et au lieu d’afficher le bureau, c’est l’écran de connexion qui s’affiche de nouveau. J’ai bien redémarré les services « éteints » mais rien n’y fait.

En appuyant sur CTRL+ALT+F2, dans le terminal, je parviens à me connecter et la commande startx lance bien le bureau. Mais le problème se représente à chaque démarrage.

Y a-t-il un moyen simple de restaurer le lancement de la session graphique ou je dois me résoudre à tout réinstaller ?

J’espère avoir choisi les bons termes : je suis débutant sur Linux.

Al.

Après trois redémarrages, le fonctionnement normal est revenu. Comment ? Mystère. En tout cas, tout va bien maintenant !