Login incorect au demarge du system [résolu]

salut, donc comme dans le titre, aprés avoir fait quelque manipulation sur le serveur debian (bind9, samba, ldap…) au reboot de la machine il me refuse mes login…pourtant, je suis sur et certain que c’est les bon…
Est ce que c’est deja arrivé à l’un d’entre vous???

Merçi!

tu as vérifié que ton clavier n’était pas passé en qwerty (remplacer a par q, z par w, m par ‘,’ etc…) ?

oui, ja tape mon login je le vois sur la console, et apré j’avait l’habitude d lancé le bureau manuellement avec startx mais la peut meme pas me loguer :frowning:

tu as touché quoi dans la configuration de ton ldap ?
Tu as fait des modifications sur pam ?
Tu as essayé un login utilisateur et le login root ?

oui les deux utilisateur et root, eh bien dans ldap, je sait qu’il marchait bien avant ça, PAM aussi normalement…c’etait pour un projet de cours,j’arrivait à me loguer avec les logins de maintenant donc je sait qu’il marche… il me demande un login, apré un mdp, ensuite il me demande le mot de passe ldap, et je mets le mot de passe admin… et il refuse.

j’ai reussi à me loguer mais sur une session qui est:
give root password for maintenace mais que faire???

quote="debiam"
il me demande un login, apré un mdp, ensuite il me demande le mot de passe ldap, et je mets le mot de passe admin… et il refuse.[/quote] Il te demande un mot de passe ldap au login ? C’est donc que tu as dû modifier la manière dont le login se fait au travers de pam, non ?
Tu as quoi dans /etc/pam.d/login ?
Personnellement, sur une sid en config standard, j’ai:

[quote]console@MAT64LIN:/agence# grep -v “^#” /etc/pam.d/login

auth requisite pam_securetty.so

auth requisite pam_nologin.so

session required pam_env.so readenv=1
session required pam_env.so readenv=1 envfile=/etc/default/locale

@include common-auth

auth optional pam_group.so

session required pam_limits.so

session optional pam_lastlog.so

session optional pam_motd.so

session optional pam_mail.so standard

@include common-account
@include common-session
@include common-password [/quote]

ah oui, dans webmin j’avait demandé le login ldap en priorité et modifié le niveau de priorité j’avait mis “nécéssaire”… dans /etc/pam.d/login:

[code]auth required pam_ldap.so
auth requiste pam_securetty.so

session required pam_ldap.so
session required pam_env.so readenv=1

@include common-auth

auth requisite pam_nologin.so

session required pam_env.so readenv=1 envfile=etc/default/locale
session required pam_limits.so
session optional pam_lastlog.so
session optional pam_motd.so

@include common-account
@include common-session
@include common-password
auth optional pam_group.so
account required pam_access.so
session optional pam_mail.so standard[/code]

et avec ta config, il te demande le mot de passe de ldap au boot???
Voila j’ai ça…merçi!!

c’est [résolu] ?

bé oui, je sait pas quoi modifié en fait… :wink:
sous cette session, j’ai quand meme réussi à démarer le bureau sous la session root, et il manque des logiciel, comme celui ou on gere les adresse IP…mais pas avec ma session habituel, il refuse:xauth: creating new authority file /kome/user/.serverauth.6911 et X:user not authorized to run the X server, aborting xinit: server error…mais que sous la session user, l’autre le bureau démarre…
mais ce fichier pam.d, c’est quoi exactement??

en fait, pour chaque fonctionnalité de la machine qui nécessite une authentification (comme le login par exemple), c’est là que tu précise comment va se faire l’autentification (sur la base d’/etc/passwd ou shadow, vers un serveur ldap, sur une base mysql, sur kerberos, etc…). Ca peut se cumuler, ou se complèter, tu peux mettre des autentifications comme obligatoire, ou optionnelles…
fr.wikipedia.org/wiki/Pluggable_ … on_Modules