Login incorrecte

Bonjour

Voila,j ai un probléme actuellement sur 2 distrib debian 7 et kali linux,quand je fait CTRL+ALT+F1 pour y installer le driver nvidia.run il me demande mon login+mdp tout a fait normal,je rentre le login+mdp mais la y me dit login incorrect c est la 1ere fois que sa me fait ça et sur 2 distrib un peu bizarre,bien sur le login est correct c est celui que j utilise pour ouvrir une session et cela fonctionne très bien.
A savoir que j ai réinstallé ces 2 dristrib hier en meme temps,et qu avant cette manip fonctionner bien.

Merci d avance pour toute solution :slightly_smiling:

salut,

c’est pas trés conseillé d’installer les driver à partir du .run, problème de mise à jour par la suite, sur le wiki il y a la méthode préconisée.

pour ton login et mdp peut être ton clavier passe en qwerty lorsque tu passes en console?

salut :slightly_smiling:
L installation par run ne ma jamais posé de problème,mais merci pour le lien je vais y jeté un coup d oeil :smiley:

Non justement le clavier est bien en azerty quand on tape le login on vois ce qu on tape et c est bien mes login,donc est-ce matériel ou logiciel la je séche :unamused:

Est-ce que login sous le compte root s’opère en tty ?

Ctrl+alt+F2

login : root
password : mot_de_passe_de_root

Une fois le login sous root obtenu, tu peux redéfinir le mot de passe de luser au moyen de la commande

passwd luser

Tu composes le mot_de_passe_de_luser à deux reprises, et, très important, IMPORTANTISSIME, tu le gardes en mémoire …

perso le .run a foutu la m… :angry: le wiki m’a sauvé ! :wink:

Bonjour

Merci a vous pour vos réponses,problème résolu sa cafouille au niveau du pavé numérique quand je fait CTRL+ALT+F1 le pavé
est bien allumé mais fait des caractères de ce genres:))]][[,il faut que j éteigne et rallume le pavé pour que sa fonctionne,enfin bref 1ere que sa m arrive.

Merci bonne journée a tous. :slightly_smiling: