Logitech MX5500 et 2.6.32-trunk

Bonjour a tous,
depuis la mise a jour de mon noyau en 2.6.32-trunk de ma sid/squeeze, mon ensemble clavier/souris MX5500 ne fonctionne plus.

Problème pas de log explicite et sur le net pas d’info, car beaucoup de sujet traite des touches multimédia du clavier, et de la technique pour les faire fonctionner correctement mais pour moi le problème ne se pose pas encore :slightly_smiling:

je suis a peut près certain que ca vienne du noyau, car, en 2.6.26 tout refonctionne, d’autre problèmes arrivent par contre, plus de son dans les vidéos (je suppose a une incompatibilité entre le 2.6.26 et la version de pulse).

J’ai aussi tester la mise en place du 2.6.33, mais impossible a installer (version de linux-base incorrect).

Enfin j’ai fait une install a la ubuntu avec bluez et bluetoothd, mais sans succès non plus.

si quelqu’un a des infos, des solutions. Déjà sur la modif entre le 2.6.26 et le 2.6.32 qui aurait pu me posé problème.

ca permettra peut être d’y voir plus claire.

D’avance merci et bonne journée

En squeeze, le dernier noyau à jour n’est pas le 2.6.32-trunk mais le 2.6.32-2 ou 2.6.32-3, je ne me souviens plus. Je cois que c’est la 3. Pour une mise à jour automatique lors d’un update, il faut installer le paquet linux-image-2.6-amd64 ou linux-image-2.6-686 suivant que le système est 64 ou 32 bits.
Il faudrait peut être mettre à jour pour savoir si le problème disparaît. J’avais eu quelques problèmes avec ce noyau (pas d’éthernet) : c’est normal, il manque des modules (d’où le nom).

J’ai bien vu que le noyau squeeze etait le 2.6.32-2, mais je ne sais pas vraiment pourquoi il est passé en 2.6.32-trunk, j’ai fait régulièrement des mise a jour depuis, et rien dutout.
j’ai tenté aussi de supprimer le 2.6.32-trunx, puis de reinstaller le 2.6.32-3 mais sans succes :s
je ne vois plus trop quoi faire :s

Pour avoir le dernier noyau sorti, installer le paquet linux-image-2.6-amd64 ou linux-image-2.6-686 suivant que la distrib est respectivement en 64 bits ou en 32 bits. Il ne faut pas spécialement en désinstaller : le choix du noyau peut se faire au démarrage.
Sur ma sid, j’ai 6 ou 6 versions différentes de noyaux debian et ça ne gêne pas. De plus si une version a un problème, on peut toujours booter avec une autre.

Pour info Lu6fer j’ai eut le même problème que toi (clavier/souris bluetooth de logitech).
C’était bien le noyau en cause dans mon cas.

Le 2.6.32-trunk était toujours en première position dans Grub, c’est ça ton problème ?

Si oui: tu bootes sur le bon noyau (2.6.32-3…) puis tu désinstalles le 2.6.32-trunk.

Depuis l’install du 2.6.32-trunk, il n’y a plus que le 2.6.26 qui me permet de faire fonctionner mon clavier/souris, tout les autres noyaux (2.6.32*) plante immanquablement.
mais d’un coté ca me rassure de pas être seul avec ce problème :slightly_smiling: