Bonjour,
Nouveau dans Linux, j’aimerais savoir s’il existe une logithèque dans Débian 8.2 ?
Merci
Bonjour,
Nouveau dans Linux, j’aimerais savoir s’il existe une logithèque dans Débian 8.2 ?
Merci
Tu peux utiliser packages.debian.org/stable/admin/synaptic qui doit éja être sur ton système. Tu ouvres avec les droits root et tes recherches devraient être simple.
Bienvenu
ou doit aussi y avoir:
Bonjour,
J’ai essayé : apt-get install software-center,
en dernière ligne il y a d’indiqué : E: Package ‘software-center’ has no installation candidate.
Dans le lien que tu me donnes sv0t, il y a plein de liens… que faut-il choisir ?
J’ai bien synaptic d’installer, mais ce n’ai pas trop explicite concernant les logiciels. C’est pour ca que j’aimerais une logitheque style Ubuntu…
bonjour et bienvenu.
l’ensemble des logiciels pour debian 8.2:
https://packages.debian.org/stable/
installation avec apt-get ou aptitude
t’as pas software-center dans ton gestionnaire de paquets synaptic ? > lut.im/VEzITsJn01/sm0ZHhAfHpnD4909.png
quel version de debian tu as ? software-center est present dans wheezy et squeeze apparamment
angel@debian:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 7.9 (wheezy)
Release: 7.9
Codename: wheezy
Non il n’y a pas software-center dans le synaptic.
J’ai installé la version “Jessie” je crois, 8.2
D’ailleurs je cherche aussi un logiciel qui indiquerait tout le matériel du PC… (Benchmark)
pas besoin de “logiciel” pour ça:
Dansun terminal:
lspci
lscpu
ok ca marche pour ces 2 commandes.
Bonjour avram, pas évident de comprendre à quoi ca sert tous ces logiciels…
pour lister ton matériel de manière user-friendly, moi je dirai inxi :
[code]sudo apt-get install inxi
inxi -F[/code]
pour la logiteque :
software-center n’est plus dispo dans les depots officiels (sauf en old-stable)
sous gnome, à partir de testing, tu as gnome-software
mais sinon tu cherches sur internet le logiciel qui correspond a tes besoins et une fois que tu as son nom, tu l’installes avec synaptic…je n’ai pas trop compris l’intérêt d’un “software-center”…
un software-center est plus convivial
voici celui de gnome
gnomelibre.fr/2015/11/logici … ue-ubuntu/
l’ex-logithèque de debian était en fait celle d’ubuntu très critiquée.
[quote=“angelique”]pas besoin de “logiciel” pour ça:
Dansun terminal:
lspci
lscpu[/quote]
et#lshw
chaque paquet a sa description.
Pour gnome il y a gnome-packagekit qui est installé d’office avec gnome il me semble.
Pour autre que Gnome, Synaptic fait tres bien l’affaire, ou sinon apt en ligne de commande