Logs

Bonjour je loue un serveur chez soyoustart et j’ai un problememe en ce moment.

Mon serveur se déconnecte en moyenne une fois par jour pour je ne sais quelle raison puu.sh/i4TSd/e252ff608f.png example aujourd’hui 17h41.

Soyoustart me dit que tout va bien pour eux et qu’il faut regarder mes logs et c’est la que j’ai besoin d’aide, il m’a dit de voir dans le dossier /var mais la il y a pleins de contenue quelqu’un peut me guider?

Debian 7.5 (Wheezy) (Oldstable) (64bits)

Les fichiers logs en /var se trouvent en, qui l’eut cru, /var/log…

/etc/rsyslog.conf

[code]
###############

RULES

###############

First some standard log files. Log by facility.

auth,authpriv.* /var/log/auth.log
.;auth,authpriv.none -/var/log/syslog
#cron.* /var/log/cron.log
daemon.* -/var/log/daemon.log
kern.* -/var/log/kern.log
lpr.* -/var/log/lpr.log
mail.* -/var/log/mail.log
user.* -/var/log/user.log

Logging for the mail system. Split it up so that

it is easy to write scripts to parse these files.

mail.info -/var/log/mail.info
mail.warn -/var/log/mail.warn
mail.err /var/log/mail.err

Logging for INN news system.

news.crit /var/log/news/news.crit
news.err /var/log/news/news.err
news.notice -/var/log/news/news.notice

Some “catch-all” log files.

.=debug;
auth,authpriv.none;
news.none;mail.none -/var/log/debug
.=info;.=notice;
.=warn;
auth,authpriv.none;
cron,daemon.none;
mail,news.none -/var/log/messages

Emergencies are sent to everybody logged in.

.emerg :omusrmsg:

#[/code]

Se tourner d’abord vers /var/log/kern.log pour voir les logs touchant au noyau (kern comme kernel)

puis syslog, messages …
User de [mono]tail[/mono] pour voir les dernières lignes enregistrées des logs. User de la recherche interne (touche [mono]/[/mono]+ élément recherché, touche N comme new) de [mono]more[/mono],[mono]less[/mono],[mono]zless[/mono],[mono]vim[/mono]… pour trouver ce que tu cherches.
«Ce que tu cherches» pourrait être la date de l’événement.

J’utilise winscp pour voir les logs j’ai regardé dans kern.log mais rien n’est clair pour moi je ne sais pas “lire” si il y a un probleme ou non

Rien ne nous indique que la panne soit matérielle, nous ne faisons que vérifier en partant de loin.
Un crash, une déconnexion due à une défaillance matérielle quelconque est susceptible d’être enregistrée en kern.log. L’activation et la désactivation des interfaces réseau (eth0, eth1…) peut y être reportée.
Regarde s’il est question de déconnexion/reconnexions répétées dans les rapports.

Dis-nous en davantage à propos de cette capture

Qu’est-ce qui est représenté, mesuré ? Quels nombres ? Quelle activité est reportée ? Comment est enregistré ce log ? Quel programme en est à l’origine ?

puu.sh/i62aZ/0c632d77c9.png

Ca représente l’activité du serveur (au passage encore un crash aujourd’hui 17h11)

pour "Regarde s’il est question de déconnexion/reconnexions répétées dans les rapports."
Je peux montrer ici le contenu d’un ficher log si ca peut etre plus facile?

je dois avouer que la vraiment c’est la genre de truc que je ne gère pas du tout mais qu’il faut pourtant regler

“Qu’est-ce qui est représenté, mesuré ? Quels nombres ? Quelle activité est reportée ? Comment est enregistré ce log ? Quel programme en est à l’origine ?” Je ne sais pas quoi te répondre la :confused:

Oui, je pense que ce sera plus simple avec un fichier de log.

Voila tout le contenu de mon dossier log lesquels je post?

kern.log me semble être un bon point de départ, c’est là que vont la plupart des erreurs liées au matériel.
P.S. : pour un listing de fichier, tu peux utiliser [mono]ls -lh /var/log/[/mono], comme ça tu peux copier la sortie de ta console, ça évite de mettre une image pour rien.

partage-facile.com/8O0FASRD5Q/kern.log.html
partage-facile.com/1ILP3G3NL … log.1.html

Voila le kern.log et au cas ou kern.log.1 merci a toi pour ton aide

Ce qui est très bizarre, c’est que j’ai l’impression que ton serveur redémarre plusieurs fois par jour. Qu’est-ce que tu fais tourner dessus ?

Un serveur Minecraft aujourd’hui j’ai eu deux crash deja d’ou le reboot peut etre?

Hum, tu as bien pensé à limiter la RAM allouée à ton serveur minecraft ? Java est du genre très gourmand en RAM, alors il suffirait qu’il bouffe tout ou un truc du genre.

pour lancer un serveur je fais java -Xmx6G -jar craftbukkit.jar

la le serveur est a 50 joueurs et j’ai 20% de la ram utilisé (selon le tableau de bord soyoustart)

et j’ai eu des crash avec beaucoup moins de joueurs du coup je pense pas