Salut à tous et merci de votre attention face à ce nouveau problème.
J’ai récemment installé Logwatch pour contrôler mes logs, en particulier ceux de mon ftp (pure-ftp). Logwatch fonctionne mais ne m’envoie rien sur les connexions et les transferts ftp.
La commande :
Logwatch --service pureftpd
est muette.
J’ai remarqué que le fichier /usr/share/logwatch/default.conf/logfiles/pureftp.conf comportait ces lignes:
LogFile = pureftp/syslog.log
Archive = pureftp/syslog.log.*
Dans le dossier /var/log, je n’ai pas de répertoire pureftp. Par contre j’ai un fichier syslog.log qui contient bien des informations sur les connexions au ftp.
J’ai donc modifier par:
LogFile = syslog.log
Archive = syslog.log.*
mais ça ne marche pas.
Alors que j’essayais de dépatouiller ce problème, j’ai remarqué un truc qui est peut être anodin, peut être pas: sur autre une machine où pure-ftp a été installé par la commande aptitude install pure-ftpd-mysql, il y a bien un dossier /var/log/pureftp et il contient le log des transferts, transfer.log. Sur la machine où logwatch est rebelle, j’ai compilé pure-ftp manuellement: le dossier /var/log/pureftp n’a pas été créé et il n’y a nul trace de transfer.log.
Comment faire pour que Logwatch m’envoie les informations relatives à pure-ftp ? Sur le net je ne trouve pas de doc. D’avance merci.
Edit: Après recherche j’ai compris pourquoi je n’avais pas de transfer.log (oublie du paramètre --with-altlog au moment de configurer le make). Logwatch devrait tout de même lire les données concernant pure-ftp consignées dans syslog.log. mais non ![]()
Edit2: Autre anomalie, les logs de fail2ban ne sont pas non plus pris en compte. la crise. 

. Ceci marche: