[Logwatch] Problème avec logrotate

Bonjour,

J’ai un problème avec Logwatch et Logrotate. Chaque jour, Logwatch est exécuté (via une tâche cron) et m’envoie un rapport par mail pour la journée précédente. Il fait ceci vers 6h du matin.

Mais Logrotate est passé juste avant et a fait tourner les fichiers de log.

J’ai bien archive à yes dans le fichier de configuration de logwatch mais rien à faire, logwatch ne prend que le dernier fichier de log… Et comme il est lancé avec un range=yesterday, je perds l’analyse des logs entre minuit et 6h du matin chaque jour…

Un exemple typique : j’ai une commande Cron lancée toutes les heures. Logwatch ne me l’affiche que comme étant lancée 16 fois.

Comment faire ?
Merci !

Salut,

Paramètre par défaut …

• Paramètre(s) modifié(s) …

Detail = Med
?

Ou …

Detail = High

?

• Et …

Service = All

J’ai modifié le fichier /usr/share/logwatch/default.conf/logwatch.conf comme suit : pastebin.com/bMxGGFr7

Detail = Med
Service = All
Archive = Yes
HostLimit commenté

Quand je lance logwatch en ligne de commande (logwatch --output stdout --service cron --format text --range Today --archives), il me retourne 17 exécutions contre 23/24 normalement.

Si je précise “–logfile syslog”, aucun changement. Si je précise “–logfile syslog.1” logwatch me dit qu’il n’est pas configuré pour utiliser ce fichier de log…

EDIT : Je viens de trouver le problème ! Pour les archives du syslog, logrotate me crée les fichiers syslog, syslog.1 et syslog..gz et non syslog, syslog.0 et syslog..gz.

Il faut donc modifier les Archives dans les fichiers de configuration dans logfile. Y a-t-il un moyen plus propre de faire ça ?

up ? :slightly_smiling: