Bonjour/bonsoir,
Il y’a bien longtemps que je n’étais pas venus poster une question ici, mais pour une fois Google n’a pas trouvé la réponse…
J’explique le contexte très vite : il y’a longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine) j’avais installé un serveur maison - l’époque c’était sous sarge - avec les outils standards (serveur web, mail, ftp, …) et avec qlq éléments de sécurité dont Logwatch. Sans configuration particulière, ce dernier me donnait plein d’informations sur tout un tas de chose (login, mail, espace disque, …) et j’insiste bien : sans rien configurer (enfin il ne me semble pas).
Le serveur en question étant devenu trop vieillissant/encombrant/obsolète/blabla, je viens de le remplacer par un nouvelle version qui tourne maintenant sous squeeze, et après avoir installé tout le toutim j’en arrive à logwatch, et là surprise : dans le mail envoyé il y’a juste une section “disk space” avec les infos qui vont bien, et rien d’autre!
La plupart des rares tutoriaux mentionne qu’il n’y pas de configuration particulière à faire (d’ou leur rareté : si il n’y a rien à dire, autant ne rien dire), d’ou ma question :
- j’ai raté une étape?
- la configuration de logwatch a-t-elle évolué au profit d’un système plus manuel?
Merci d’avance pour votre aide.