l'Ordi Solidaire

Bonjour !

Ma bécane de bureau est un peu vieillissante et j’envisage de la remplacer.

J’ai vu des chose qui me convienne sur le site de l’Ordi Solidaire : https://www.ordi-solidaire.fr/

Est-ce que quelqu’un a déjà eu affaire à eux ? Ils sont bien les mecs ?

J’envisage un petit coup de fil pour tâter le terrain.

1 J'aime

en fait ordi-solidaire c’est des magasin dans plusieurs villes de France.

Oui, dans trois villes très loin de chez moi.

Je viens d’appeler et le contact est plutôt pas mal. La garantie est de deux ans et les mecs installent Teamviewer pour pouvoir traiter les petits soucis d’OS sans devoir renvoyer la machine.

Personnellement, je n’aime pas trop Teamviewer, car c’est une porte dérobé en fait. et dans les boites avec lesquelles j’ai bossé dernièrement, la solution utilisée pour Teamviewer, est en circuit fermé dans le lan de l’entreprise.

Oui, j’imagine que ça permet beaucoup de choses. Mais j’imagine qu’il est possible de le désinstaller et de ne le remettre qu’en cas de pépin ?

Et puis quand tu emmènes une bécane chez le réparateur, c’est open bar aussi pour lui. Il faut forcément un certain degré de confiance.

Ca ne m’est jamais arrivé depuis les 20 dernières années :slight_smile:
mais sinon j’enlève les données du disque.

salut
mon assoc en propose aussi ( sur rouen ) :
https://liberonsnosordis.org/ordinateurs-reconditionnes-avec-linux/

J’ai acheté tous les PC de mon travail avec eux ainsi que les miens (plus d’une vingtaine en tout)
Jamais eu de soucis
Dès réception j’ai reformaté les disques et installé soit des stable (travail) ou SID (perso)
Juste un PC dont la batterie a du être remplacée assez vite, sinon OK
Une fois une soucis de touche clavier, machine reprise et ré envoyée à leur frais
Contact téléphone et devis personnalisé possible. Ne prendre hésiter à leur téléphoner avant achat
Bien faire gaffe à la résolution des écrans des DELL qui ne sont pas inscrit sur le site (on peut avoir des 1388X768 comme des 1900 mais c’est pas noté sur le site)
Mes 2 sous
(Je recommande)

Moi ma dalle est en 1900 x 1200. Donc s’assurer que la puce graphique peut les fournir ?

@dindoun Je vais regarder ton site, on dirait qu’il y a un sacré choix. Je voulais faire un truc du genre dans le Cher mais nos grands révolutionnaires locaux voulaient surtout s’écouter parler et je n’ai pas réussi à mobiliser des gens décidés à bouger autre chose que leur langue.