Il tourne sous Debian.
Mais il faudra lui ajouter quelques petites choses pour pouvoir l’utiliser.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi
[size=85](Photo Wikipedia)[/size]
Il tourne sous Debian.
Mais il faudra lui ajouter quelques petites choses pour pouvoir l’utiliser.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi
[size=85](Photo Wikipedia)[/size]
En fait, c’est “une carte-mère”, complète certes, mais pas un ordi à proprement parler.
Salut,
Une alimentation de ce type suffirait-elle ?
[quote]Puissance : 10 W
Tension d'entrée : 110 / 240 V
1 prise spéciale pour iPad : 2000 mA / 5 V
1 prise 1000 mA / 5 V pour tout autre appareil USB
Eclairage LED bleu pendant le chargement
Dimensions : 28 x 60 x 42 mm (sans fiche)
Poids : 83 g
[/quote]
Si je me fie au Wikipédia anglophone c’est même bien plus qu’il n’en faut !
Bon, après, je ne prends en compte ni l’écran, ni aucun périphérique superflu dans le genre…
Suis en liste d’attente depuis le 9 mars mais ne fais toujours pas partie des élus du premier lot de 4000 unités. Pas de soucis côté carte graphique. Il me semble avoir lu que le concepteur est un développeur de jeux et qu’il a particulièrement soigné la rapidité du processeur graphique.
Je posterai ici dès que j’aurai reçu mon Raspberry et que j’y aurai installé Debian.
Merci, le retour sera intéressant
J’espérais l’avoir pour la fête des mères (c’est aujourd’hui en Belgique) pour l’offrir à ma maman de 83 ans. Mes frères et soeurs veulent absolument l’équiper d’un Ipad
Il va de soi que je refuse d’enrichir encore plus une société qui a honteusement pillé le libre sans renvoyer l’ascenseur, ou si peu.
Ça y est! J’ai enfin reçu mon invitation à commander ce que j’ai fait aussitôt. Mais je dois encore attendre 8 semaines pour la livraison.
Coût: 32€ TTC sans accessoires. Compter 20€ de plus pour une carte SDHC 8GB (class 6) et un clavier usb.
Suite dans 2 mois.
Lien intéressant pour la compatibilité HW:
elinux.org/RPi_VerifiedPeripherals
Wiki:
elinux.org/R-Pi_Hub
Han veinard je suis encore sur liste d’attente moi. Pourtant je m’étais inscrit avant le 8 mars. J’avais fait ça le 4…
Qd tu l’auras tu pourras filer les dimensions exactes du truc que je puisse faire un modèle CAO et une impression 3D pour le boitier?
Ça ne devrait plus tarder. J’étais inscrit chez RS-components et Farnell. RS a été le plus rapide.
Pour le boîtier:
raspberrypi.org/archives/1310
raspberrypi.org/phpBB3/viewt … =40&t=6500
Je t’avoue le boitier en carton bof bof mais il me donnera la position des éléments et des ouvertures
Boîtiers sur le wiki:
elinux.org/RPi_Cases#Printable_M … ld-up_Case
Quand tu dis impression 3d, tu veux dire que tu fabriques une boîte en cnc? C’est ça?
Tenté… Je viens de me mettre en liste d’attente.
Je veux dire impression avec une imprimante 3D en matériau ABS. Ca donne un boitier en plastique normal comme acheté dans le commerce.
Je vais le faire sur celle de mon lycée, il faut qu’on liquide les stocks de matériaux car ils périment (je suis surpris, jamais entendu parler de plastique périmé). Ensuite j’imprimerai une imprimante 3D type RepRap (plans à disposition sur le net gratuitement avec notice de montage) et j’utiliserai une RepRap Prusa avec le raspberry pour avoir un système de repro 3D facilement transportable d’une classe à une autre ou même sur les salons.
[quote=“michel_vi”]Je veux dire impression avec une imprimante 3D en matériau ABS. Ca donne un boitier en plastique normal comme acheté dans le commerce.
Je vais le faire sur celle de mon lycée, il faut qu’on liquide les stocks de matériaux car ils périment (je suis surpris, jamais entendu parler de plastique périmé). Ensuite j’imprimerai une imprimante 3D type RepRap (plans à disposition sur le net gratuitement avec notice de montage) et j’utiliserai une RepRap Prusa avec le raspberry pour avoir un système de repro 3D facilement transportable d’une classe à une autre ou même sur les salons.[/quote]
Projet hautement intéressant je trouve, il faudra nous faire un petit résumé rien que pour la reproduction de l’imprimante 3D, par exemple le type de roulement utilisé, les courroies, etc …
C’est clair je vous le ferai. Parce que franchement je trouve cette initiative très intéressante pour le monde du libre. Mais c’est pas pour la fin du mois car ça va me prendre un peu de temps ^^
J’ai reçu la confirmation et j’ai passé la commande…
12 semaines de délai… les vaches!
J’ai reçu la confirmation et j’ai passé la commande…
12 semaines de délai… les vaches![/quote]
Je pense que ca dois être très demandé. J’ai reçu la confirmation hier (et passé la commande) et ça arrive dans 11semaines.
Voilà, j’ai reçu le mien la semaine passée et viens seulement d’avoir le temps de m’en occuper. Le nouvelle image recommandée est la Raspbian, basée sur une debian wheezy et optimisée pour le Rpi.
Image: raspberrypi.org/downloads
Plus d’info sur la distro raspbian raspbian.org
Wiki du Raspberry Pi: elinux.org/FR:R-Pi_Hub où vous trouverez toutes les infos sur le le flashage de la carte SD. Toutes les cartes ne semblent pas convenir mais je n’ai eu aucun problème avec la carte 8 GB classe 10 de Transcend (TS8GSDHC10) disponible chez Amazon pour 8€. Pour le flashage ne pas se tromper de cible pour la commande dd sinon… A titre d’exemple, voici celle que j’ai utilisée:
N’oubliez pas qu’il vous faut en plus:
L’installation au premier boot est “très Debian”. Vous ne serez pas dépaysés. Quel dommage qu’il ne soit pas équipé d’une double NIC, ça en aurait fait un firewall idéal: puissant et à faible consommation.
Une photo de ton engin fini avec boitier et un objet classique à côté pour pouvoir comparer (paquet de cigarette ou boite d’allumettes).
Le prix final du tout.
Merci !