L'ordinateur ne démarre pas

Bonjour,

Ce matin,je démarre mon ordi comme d’habitude,mais le boot ne se fait pas…l’écran reste noir,je pense qu’un truc à du lacher,mais je ne sais pas quoi.Pour en avoir le coeur net,je charge un live dans le lecteur,j’ éteinds le PC avec le bouton d’arrèt ,je redémarre ,mais rien…je suis pourtant sur que que le BIOS et réglé sur le lecteur CD/DVD en premier dans l’ordre de démarrage,le PC ne démarre pas.J’ai upgradé sid en 2.6.39.1 hier soir ,mais tout c’est bien passé ,j’ai rebooté sans souci ,grub m’a bien chargé bien mes deux versions 2.6.32.5 et 2.6.39.1.Au vu des symptômes,je ne pense pas que le problème soit logiciel.Je ne sais pas par quel bout commencer…L’ordi c’est un Acer Aspire 8930G dualcore 2 duo qui va avoir deux ans.Quelqu’un aurais t’il une idée,svp

Dans l’attente d’une possible réponse de votre part,merci de m’avoir lu jusqu’ici

Salut,
As-tu accès au bios ?

Re,

J’ai débranché la batterie ,chargé un live de lenny ,j’ai réussi a redémarrer le système ,tout à l’air de fonctionner normalement??? Je ne sais pas ce qui à bien pu ce passer.J’ai remarquer qu’il ne me reste plus que 12.7 Mio d’espace disque / ,je ne sais pas si cela peut avoir une relation avec ce problème de démarrage?Mais là je poste ce message avec sid sur la machine…

Salut,
Oui 100% sur la racine c’est pas bon…

Préfère df -h à la capture d’écran, c’est plus rapide…
Fais le ménage sur la racine et redémarre!

Noyaux inutiles + isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _sa_Debian

Re,

ce matin ,je n’avais même pas acces au bios , depuis que j’ai débranché la batterie ,rebranché la batterie ,l’ordi à redémarré normalement ,je vais regarder pour purger les log qui encombre la racine et je vous redit ça dès que j’ai un moment…

@ lol :merci de tes réponses

Salut,

Tout ceci n’a jamais empêché de mettre une machine sous tension. Alors qu’un court-circuit dans la batterie oui !

Re,

aprés un petit nettoyage des fivhiers de configuration orphelins j’ai récuperer 4% d’espace racine ,je pense augmenter la partition

Sys. de fichiers Taille Uti. Disp. Uti% Monté sur /dev/sda1 323M 293M 14M 96% / tmpfs 5,0M 4,0K 5,0M 1% /lib/init/rw tmpfs 397M 932K 396M 1% /run udev 2,0G 0 2,0G 0% /dev tmpfs 794M 0 794M 0% /run/shm /dev/sda9 275G 235M 261G 1% /home /dev/sda8 368M 11M 339M 3% /tmp /dev/sda5 8,3G 3,4G 4,5G 43% /usr /dev/sda6 2,8G 582M 2,1G 22% /var
sinon le souci doit bien venir de la batterie ,il m’a refait le coup,j’ai recommencé la manip de ce matin avec la batterie,il a redémarrer…batterie à changer…sujet résolut,

merci de votre aide à tous les deux,je vais changer le titre pour “l’ordinateur ne démarre pas” :006

[quote=“terix”]Re,

aprés un petit nettoyage des fivhiers de configuration orphelins j’ai récuperer 4% d’espace racine ,je pense augmenter la partition

Sys. de fichiers Taille Uti. Disp. Uti% Monté sur /dev/sda1 323M 293M 14M 96% / tmpfs 5,0M 4,0K 5,0M 1% /lib/init/rw tmpfs 397M 932K 396M 1% /run udev 2,0G 0 2,0G 0% /dev tmpfs 794M 0 794M 0% /run/shm /dev/sda9 275G 235M 261G 1% /home /dev/sda8 368M 11M 339M 3% /tmp /dev/sda5 8,3G 3,4G 4,5G 43% /usr /dev/sda6 2,8G 582M 2,1G 22% /var
sinon le souci doit bien venir de la batterie ,il m’a refait le coup,j’ai recommencé la manip de ce matin avec la batterie,il a redémarrer…batterie à changer…sujet résolut,

merci de votre aide à tous les deux,je vais changer le titre pour “l’ordinateur ne démarre pas” :006[/quote]

Tu ferais mieux de te créer une partition var :slightly_smiling:

Re,

Je vais suivre ton conseil,concernant mes partitions ,un truc de plus à faire

Merci pour tout,je coches @+