L'ordinosaure du jour: le Mac (pas OSX)

j’ai jamais eu de mac à moi.

les quelques fois où j’ai essayé j’ai vraiment pas aimé la souris à un clic. c’est mon seul souvenir.

Mac c’est plutot orienté gogole je trouve… j’entends par là que pour faire fonctionner l’OS ben y a rien de compliquer, c’est comme windows mais en un peu mieux dira-t-on.

La chose que je méprise le plus c’est que pour une même machine core2duo, cela coûte plus cher de l’acheter chez Apple qu’ailleurs. On atteint bien souvent des prix exhorbitant pour une différence euh… ben rien en fait.

Apple et M$ ne pensent qu’à l’argent avant tout, mais M$ est bien plus gourmant que Apple. Apple offre un design et des innovations, donc j’apprécie leur sens de la créativité, M$ c’est du pur vol en continu.

A choisir entre les 2, je prends aucun lol. Sauf si je veux jouer comme en ce moment, alors je prends un XP Pro (pas original bien sûr, j’suis pas fou) mais ma Debian n’est jamais loin.

En plus, je vais recevoir mon zaurus sl-c1000 debut de semaine prochaine… :smiley:, encore une tit’machine sous linux :smiley:

On ne le dira jamais mais : vive le libre, la liberté de choisir, la liberté de configurer l’OS et tout le reste suivant nos besoins réels et non pas l’obligation d’avoir un OS fourni de base, qui ne permet pas de profiter au maximum des capacités du matériel installés dans l’ordinateur et qui offrent des erreurs par-ci par-là pour un problème quelconque, qui diffère à chaque boot, alors même que rien n’est installé.
Sous les distros linux ( je parle des principales, pas des dérivées), si on a un soucis, on peut le résoudre soi-même et par là même voix, apprendre, et en cas de bugs ou autre, on ne peut se plaindre du prix étant donné qu’il est inexistant. La communauté est bien plus présente que celle sous windows, on a toujours une solution, proche ou lointaine, toujours des gens prêt à vous aider et pas de soucis de dépenser de l’argent pour des appels téléphoniques qui de toute façon ne vous aideront pas ou peu au bout du compte.

Voilà, j’arrête ici, parce que sinon ca va ressembler à du spam lol.

Vive Linus Torvals, les autres gars qui proposent des distros linux et à l’huche (dehors en wallon :p) les p’tits gars qui veulent faire payer des choses pas stables.