Mais non t’a rien compris. Mac c’est hyper-puissant, ça à la puissance d’un super calculateur.
grave erreur
MAC CA FAIT PAS D’ECRAN BLEU ! et on peut brancher plein de jouets dessus.
grave erreur
MAC CA FAIT PAS D’ECRAN BLEU ! et on peut brancher plein de jouets dessus.[/quote]Mac c’est nul: il n’y a qu’un seul bouton sur la souris.
MacOS c’est la ubuntu des BSD. Les développeurs se cassent la tête pour essayer de montrer comment on peut pourrir un OS réputé performant. 
Ba à l’époque l’intérêt des macs, c’était le powerpc … actuellement a part leur OS (qu’on aime ou pas) je ne vois pas trop d’intéret !
ben en fait MAC c’est le 68030 ! avec le coprout 68882! et 2Mb de l’OS dans des ROM.
Un IIFX, à 50 Mhz et système 7 !
Ou une quadra 900 en 68040 ! 128Mo de Ram, la bête !
Depuis c’est juste une boite qui vend Pc trafiqué sous Linux trafiqué.
Bon dis on revient aux 10 logiciels les plus attendus sous Debian ?
quote="lezaps"
Bon dis on revient aux 10 logiciels les plus attendus sous Debian ?[/quote]Ou bien je détache le début de cette discussion pour en faire un fil séparé sur le Mac ?
Un titre ?
un mec a mac ? loool aucune idée 
Pardon, c’est nul 
Moquons nous gentiment de mac (ou de Larousso au choix)
ok je sors
[]
Sinon, j’ai eu le bonheur de faire mes premiers pas de codage régulier sur Mac+, avec des ROMs qui étaient encore de 512Ko (incluse dedans la photo de l’équipe apple), et en 68000, même pas en 680x0
Ah, le bon vieux temps du pascal sur mac.
Aprés, je suis resté dans le 680x0 avec mon A500, mais là, avec les outils GNUs, c’était plutôt du C. Tiens faudrait que je ressorte mon A500 pour voir s’il tourne encore.
Et c’est MisterFreez qui gagne le droit de modifier le titre si cette conversation va quelquepart ![]()
C’est trop d’honneur 
Machine A Café
L’infecte Machine A Café?
(J’ai pas mieux
)
Je suis quand même déçu par cette firme, ou plutot par Motorola qui n’a pas su développé des processeurs plus performant, car je me souviens mes heures passées a pondre de l’assembleur 68000, et j’ai un peut de nostalgie, une fois de plus c’est le système le plus bancale (adressage à segment …) qui l’emporte.
Appel a vendu de l’architecture RISC ?
En tout cas ils ont refusé le Cell qui implémente des notions de RISC.
Je ne pense pas qu’Apple ait vendu du risc. En tous cas pas les 680x0.
Les processeurs PowerPC sont des RISC, mais le PowerPC d’Apple qui était un hybride Mac/PC, était à base de Motorola.
Bonnes vacances ? 
Le rev’la lui.
Non, mes vacances commencent maintenant, demain c’est l’avion, aprés demain c’est Majorque…
ya t’il un preneur pour des tubes d’écrans totals ? (salop…e de vacances de m…de, pluie de m…de, soleil absent, la piscine me coute un max en entretien, et je ne me baigne pas !)
la semaine prochaine je m’octroi un week-end au bord de la mer, pour chercher le soleil … à Boulogne faire du char à voile 
J’éspère que je ne vais pas me fader le même genre de galère: les deux dernières fois que je suis parti au soleil, c’etait chez mes parents en Guadeloupe, et sur les deux fois dix jours, on a eu en gros 4 jours de plein soleil (le départ et l’arrivée à chaque fois), le reste de nuageux.
Là, je m’aprète à partir, et alors qu’il n’y a pas eu un nuage depuis juin, notre arrivée semble correspondre à un changement vers le variable nuageux sur Majorque…