Lorsque Dieudonné se prend pour un politicien

Cet homme me donne envie de gerber. J’aimerai pouvoir l’insulter mais une certaine éducation m’a été transmise qui me l’interdit alors la meilleure insulte que je puisse lui lancer, c’est l’ignorance !!

Nebus38

[quote=“fran.b”]

Debianhadic: Il y a des gens à qui on ne doit pas offrir de tribune, point. Il y a des gens tels que si on s’affiche avec eux, c’est qu’on adhère à leur discours, point. Ne pas comprendre ça pour quelqu’un qui vit des media est impensable.[/quote]
Ce n’est pas un peu antidémocratique, ça ?
Ce n’est pas contraire à ce que disait Voltaire ?

[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]

Debianhadic: Il y a des gens à qui on ne doit pas offrir de tribune, point. Il y a des gens tels que si on s’affiche avec eux, c’est qu’on adhère à leur discours, point. Ne pas comprendre ça pour quelqu’un qui vit des media est impensable.[/quote]
Ce n’est pas contraire à ce que disait Voltaire ?[/quote]

Un petit peut mais ne doit-on pas essayer tout de même de retenir les propos salissant de cette personne afin de protéger les gens qui le prendrai comme argent comptant.

Moi ce qui me choque là-dedans et il n’est malheureusement pas le seul c’est que des personnes tentent encore de réécrire l’histoire et tourner des situations politique vers une position avantageuse pour eux … je ne voit aucune objection à ce que le FN ou autre puisse avoir un temps de paroles à l’antenne du plus influent média et ce de façon égalitaire avec les autres protagonistes mais pas pour faire du négationnisme ou placer des mensonges électoraux :unamused:

Le pus dérangeant dans cette histoire c’est que les média ont leur part de fautes dans cette histoire car si ces spectacles ne souffrent d’aucune critique je vois pas pourquoi on lui interdit toute forme de promotion ou de représentation … mais si c’est pour faire ça :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonn%C3%A9+antisionniste/video/x7zvid_dieudonne-invite-des-rabins-antisio_news

Enfin voilà c’est pas la pire des vidéos que j’ai vus mais :confused:

[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]

Ce n’est pas contraire à ce que disait Voltaire ?[/quote]

Non non, il peut dire ce qu’il veut mais pas à coté de moi ni en fait quand je suis dans la pièce. Il a le droit de dire ce qu’il veut (je parle de Faurisson), par contre j’estime inacceptable qu’on l’écoute plus de deux fois. Si j’étais antidémocratique, je te le collerais en taule ou aux mines de sel…

[quote=“fran.b”]

Non non, il peut dire ce qu’il veut mais pas à coté de moi ni en fait quand je suis dans la pièce. Il a le droit de dire ce qu’il veut (je parle de Faurisson), par contre j’estime inacceptable qu’on l’écoute plus de deux fois. Si j’étais antidémocratique, je te le collerais en taule ou aux mines de sel…[/quote]

ça existe encore les mines de sel?
Ba un petit tour dans le désert à essayer de casser des cailloux, ça serait cool aussi non?

[quote=“fran.b”]
Non non, il peut dire ce qu’il veut mais pas à coté de moi ni en fait quand je suis dans la pièce. Il a le droit de dire ce qu’il veut (je parle de Faurisson), par contre j’estime inacceptable qu’on l’écoute plus de deux fois. Si j’étais antidémocratique, je te le collerais en taule ou aux mines de sel…[/quote]
Tu prouves une fois de plus que la liberté, et celle d’expression est la plus symptomatique, est une des valeurs les plus difficiles à conquérir et à conserver. Quel bonheur ça serait d’interdire d’expression tous ceux qui nous révolte, mais dans ce cas ce n’est plus de la liberté.

et l’ignoble en connait un rayon vu ce qu’il entreprend depuis qu’il est président…;

[quote=“debianhadic”][quote=“fran.b”]
Tu prouves une fois de plus que la liberté, et celle d’expression est la plus symptomatique, est une des valeurs les plus difficiles à conquérir et à conserver. Quel bonheur ça serait d’interdire d’expression tous ceux qui nous révolte, mais dans ce cas ce n’est plus de la liberté.[/quote]
Non, tu te trompes lourdement et je suis sérieux quand je dis que je ne lui interdis pas de s’exprimer, par contre je suis aussi sérieux quand je dis que je ne veux pas que ce mec s’exprime à coté de moi, il a la liberté de dire ce qu’il veut et je ne le condamnerais pas pour ça par contre -et ça n’est pas du tout contradictoire- je ne veux pas écouter ce bonhomme, je l’ai entendu, je peux même te dire que ce sale type fréquentait beaucoup un café à coté de l’Ecole Normale quand j’y étais et qu’une fois je me suis retrouvé à discuter avec lui alors qu’il n’était pas du tout connu. La discussion a duré une bonne heure, c’est bon j’ai donné, j’ai jugé ce type, je ne vois pas ce qui m’oblige à l’écouter et au nom de quoi je n’aurais pas le droit de lui dire de fermer sa gueule quand je suis là. J’estime que n’importe quelle personne raisonnable peut écouter une fois ce type mais pas 2. Il a sa liberté d’expression mais je maintiens que j’ai la liberté de refuser d’entendre deux fois ce type de discours. Je ne vois absolument pas en quoi cela contredit la liberté d’expression.

dont acte :slightly_smiling:

Mais exprime toi :smiley:, tu agrées ou tu trouves ça contradictoire? Par ailleurs, le problème de Faurission est de vouloir déplacer ce qui constitue des faits sur le débat d’idées à l’origine de la liberté d’expression. Affirmer que les oiseaux ont 3 pattes et 5 ailes est il une opinion? On a le droit de le dire, de le proclamer mais pas de se scandiliser si personne ne veut vous écouter et si on vous dit de la fermer. Je n’ai pas réussi à retrouver un texte de Badinter sur la loi sur le négationisme. Il expliquait que cette loi n’était pas une loi instaurant une histoire officielle mais une loi expliquant que ça n’est pas à la justice d’écrire l’histoire (en décidant au cours d’un jugement si oui ou non traiter Faurisson de menteur était diffamatoire) mais aux historiens. C’était lumineux une fois sorti de la plume de Badinter.

PS: Pour le boulot rien de neuf?