Loucher, multiplie ou divise la vue

Salut à tous,
j’aimerais savoir si loucher divise la vue ou la multiplie (donc 2 angles de vue différents)

Je dis sa car j’ai 2 cas:
1- je me rappel dans le passer à la justice, la personne qui m’interrogeait louchait de manière sévère, c-à-d, il pouvait d’un oeil regarder mon visage et de l’autre il pouvait regarder sa feuille.
Mais je sais pas s’il pouvait vraiment avoir les vues de ces 2 angles différents.

2- j’ai lu un article d’après une très courte recherche sur internet, que loucher peut rendre 2 angles de vue mais avoir aussi le même cas de loucher toute en perdant le contacte de l’oeil et le cerveau il me semble donc risque d’être aveugle de cet oeil (voir les deux).

Avez-vous des connaissances au sujet ?

J’ai connu quelqu’un dans ce cas, l’attention serait dirigée sur un oeil à la fois, cela s’appele un strabisme

fr.wikipedia.org/wiki/Strabisme

Salut,

A ce propos, arrivez vous à voir la pyramide 3D dans cette image ? ;=) :obscene-smokingjoint: :

Ça s’appelle un stereogramme . Dois même exister des programmes pour en créer avec la spirale de debian .

Si vous en voulez plus -> http://www.google.fr/search?q=image+3D&hl=fr&client=firefox-a&hs=w2T&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=v8D6TpacF8Ws8gOLsYTUAQ&ved=0CC4QsAQ&biw=1260&bih=636#hl=fr&client=firefox-a&hs=bN9&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&channel=s&tbm=isch&sa=1&q=stereogramme&pbx=1&oq=stereogramme&aq=f&aqi=g10&aql=&gs_sm=e&gs_upl=3778l9183l0l9654l12l12l0l0l0l0l408l2397l0.6.5.0.1l12l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=6a07898318ecd23c&biw=1260&bih=636

Sinon suite à un accident, j’ai eu le nerf optique abimé . Après examen à l’hôpital, il s’avère que mes yeux n’ont pas le même horizon mais le cerveau ( qui s’adapte à tout ) corrige le problème et j’ai donc une vue “normal” .

Oui. C’est grave docteur ?

[quote=“nono47”]
Ça s’appelle un stereogramme . Dois même exister des programmes pour en créer avec la spirale de debian .[/quote]
J’avais fait un programme (sous MSC 3.0, sous DOS) qui faisait ce type d’image. J’ai même fait une animation 3D sur ce principe et un stereogramme de mon cerveau (après un scanner). Je vais vous retrouver ça mais il faut installer dosbox et retrouver les disquettes…

Je viens de trouver stereograph dans les dépôts et je suis en train de me demander comment ça fonctionne.

Salut,

J’ai trouvé ce “tutorial” sous debian : How To Make a StereoGram with GIMP, Blender and StereoGraph

[quote=“nono47”]Ça s’appelle un stereogramme . Dois même exister des programmes pour en créer avec la spirale de debian .

Ça sera vraiment sympathique ! :023 :007 :041 :geek:

Voilà, ça a été fait à partir d’un scanner que j’avais passé en 1994 à l’époque où ces images étaient sortis. J’ai les sources de mon programme mais il faut les adapter, à l’époque il fallait même écrire les drivers de la souris…

Que faut-il faire pour voir une pyramide, je vois rien moi ?

Tu as un motif qui se répète horizontalement, en gros si tu suis une ligne horizontale, tu as

motif0 - motif1 - … - motif(n) - motif(n+1) -…

chaque motif étant quasi identique (vaguemùent déformé). Il faut que ton oeil gauche voit le motif(n) tandis que le droit voit le motif(n+1) (ou l’inverse pour certaine image), la profondeur du point correspondant sera proportionnelle à l’écart entre les motifs. Ça c’est la théorie. Pour les voir, il te faut regarder derrière l’écran, une bonne technique est de mettre la luminosité basse et de t’éclairer le visage, tu te regardes dans l’écran (brillant c’est mieux) de ton ordinateur et tu attends, tu devrais voir le relief apparaitre. Sans quitter l’écran des yeux, tu augmentes la luminosité ou tu arrêtes de t’éclairer le visage, là tu verras l’image.
L’alternative est de loucher (de regarder un point devant l’écran) mais moi je n’y arrive pas comme ça.

Moi itou

et voilà une animation 3D, j’ai les sources également (en C) mais il faudrait les adapter, ils tournent dans DosBOX. J’avais fait un éditeur de fichier «3D» mais celui là coince à l’affichage

http://clefagreg.dnsalias.org/Proxy/final.avi

Ben j’ai rien vu :119 ,

j’vais peut-être prendre un rendez-vous chez l’ophtalmo :005 :005 :005

[size=65]humour inside[/size]Fran.b: -J’ai deja vu des scans de mon cerveau, il ne ressemble pas à ça, serait-tu une sorte de mutant :laughing:

Le logo Debian, pas très réussi j’en conviens.

Rah le motif que vous utilisez est horrible ! :open_mouth: Les motifs qui se répètent sont peu évidents et arriver à se caler dessus est super chaud. J’ai pu deviner le cerveau (vaguement, surtout le contour) mais le logo Debian je n’arriver pas à me caler :doh:

Dans ceux trouvés sur le net, celui-ci est superbe !

Tu as celui là mais c’est moins visible je trouve. Donne moi un motif…

PS: Pour ceux qui ont du mal, c’est plus facile en diminuant la taille de l’image.

HAaa, là ça y’est j’y arrive.

Je vois un petit bonhomme, son chat et une fleur en pâte à modeler. J’ai bon ?

Ben ça a l’air impeccable, j’essayais de porter le programme MSDOS sur linux mais entre les allocations mémoire par segment (fonction 0x48 et 0x49 de DOS), le dialogue VESA, le dialogue avec une souris en interface série, je me retrouve avec un max de segfault…

Finalement, c’est bcp moins impressionnant qua ça en a l’air un cerveau de normalien. :smiley:

Je crois lire des lettres dans tes photos François ???