Lpstat ne répond plus

Salut,

Si je lance un test d’impression sur une Epson 6200L et bien qu’elle imprime la page de test j’ai ce message :

[quote]“PDF file is damaged - attempting to reconstruct xref table…” [/quote] (ce qui dure un temps certain)
et lpstat -d ne détexte pas d’imprimantes
La même manœuvre sur une HP deskjet se déroule sans le message mais elle n’est pas plus détectée !
La réinstallation de cups (point commun aux deux imprimantes) n’a rien apporté de nouveau

Salut Gérard … :wink:

• Dé-installation de cups … proprement ? Je présume … aptitude search ~c

• Tes log ne parlent pas ?

tail -f /var/log/cups/error_log

Sinon … des pistes je crois 8) , avec seeks … :083

seeks-project.info/search_e … fr&ui=stat

Re,

Cela fait plaisir de voir que l’on est pas tout seul à avoir ce problème :033

Edit : pour Epson, je sais pas

Moi perso avec les HP j’utilise HPLIP ça marche nickel :

aptitude search hplip i hplip - Système d'impression et d'imagerie Linux H i A hplip-cups - HP Linux Printing and Imaging - CUPS Raste i A hplip-data - Système d'impression et d'imagerie Linux H p hplip-dbg - impression et imagerie HP Linux - informat p hplip-doc - impression et imagerie HP Linux - document i hplip-gui - HP Linux Printing and Imaging - GUI utilit v hplip-ppds -

J’ai une HP Photosmart B010 (jet d’encre), tout marche nickel

Re,

Le fond du problème n’est pas l’impression mais pourquoi les imprimantes installées, disponibles, sous-tension, ne sont pas détectées par lpstat :slightly_smiling:

Heu … oui ! j’ai l’impression d’avoir mis un coup d’épée dans l’eau ! ça peut être bien compliqué les histoires d’imprimantes … :confused: :017

J’ai eu un souci dans ce genre, il y a quelque temps.

Cartouche d’encre couleur vide! Bien que la black était pleine (tout juste installé) mais si non détection couleur, pas d’imprimante … :mrgreen:

Merci hp … :013

J’ai trouvé une combine pour y pallier.
Je n’ai toujours pas de cartouche couleur, et pourtant j’imprime en black sans problème … :033

Je les ai bien baiser HP and Compagnie … :005

loreleil@machine1:~$ lpstat -d destination système par défaut : Deskjet_F2200 loreleil@machine1:~$

N’oublie pas qu’il peut y avoir un pb de permissions

cat /etc/group |grep lp lp:x:7: lpadmin:x:111:

VOIR AUSSI cancel(1), lpadmin(8), lpmove(8), lpoptions(1), lpstat(1),
L’autre jour j’ai réglé un pb d’impression sur une squeeze, c’était un pb de permission dans

pwd /var/spool/cups

ls -lhtra total 28K -rw------- 1 root lp 876 17 oct. 18:42 c00001 drwxr-xr-x 8 root root 4,0K 15 nov. 14:55 .. -rw------- 1 root lp 811 21 févr. 11:43 c00002 -rw------- 1 root lp 829 21 févr. 11:44 c00003 -rw------- 1 root lp 873 21 févr. 11:49 c00004 drwx--x--- 3 root lp 4,0K 21 févr. 11:49 . drwxrwx--T 2 root lp 4,0K 22 févr. 11:08 tmp
Il y aussi

[code]pwd
/var/cache/cups

ls -lhtra
total 17M
drwxrwxr-x 2 root lp 4,0K 12 nov. 2010 rss
-rw-r----- 1 root lp 55 15 sept. 13:57 remote.cache
drwxr-xr-x 21 root root 4,0K 16 nov. 00:40 …
-rw------- 1 lp lp 17M 16 janv. 23:38 ppds.dat
-rw-r–r-- 1 root root 987 16 janv. 23:39 Photosmart-B010-series.pwg
-rw-r–r-- 1 root root 3,0K 16 janv. 23:39 Photosmart-B010-series.ipp2
drwxrwxr-x 3 root lp 4,0K 16 janv. 23:39 .
-rw-r----- 1 root lp 557 7 mars 06:28 job.cache
[/code]

Je ne me rappelle plus des détails mais plusieurs fichiers appartenaient au groupe root au lieu du groupe lp ? j’ai changé ça et tout est rentré dans l’ordre !

Salut,

Je vous rappelle que mes impressions se font bien :laughing:

Salut,

Une moitié du problème est résolu par la mise à jour de ce matin : Je n’ai plus ce vilain message et le temps d’attente qui va avec, seul lpstat est toujours réfractaire et ignore superbement mes imprimantes :laughing:

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

… seul lpstat est toujours réfractaire et ignore superbement mes imprimantes :laughing:[/quote]

huuumm … avais tu supprimé le fichier de conf … :033

# aptitude remove --purge cups
$ aptitude search ~c

# dpkg -P $(dpkg -l | awk '$1~/^rc$/{print $2}')
?

Voir l’état de toutes les imprimantes (activée/désactivée)

$ lpstat -p

Re,

[quote]gerard@glu:~$ lpstat -p

gerard@glu:~$
[/quote]

Bjr,

J’ai le même problème sur deux machines, c’est cups qui met le cirque puisqu’il délivre les paquets “lp”, avec des mises à jour continuelles des dernières semaines.

Parfois çà se remet à fonctionner après une mise à jour, et puis çà re-m…

L’évolution est différente dans le temps selon le 32 ou le 64 bit.

Tout de suite j’obtiens çà :

eggregor@debian:~$ lpstat -p
WARNING: gnome-keyring:: couldn’t connect to: /tmp/keyring-QF3OKZ/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type

Il y a quelques jours, la réponse ne s’affichait pas et le prompt réapparaissait quelques lignes en dessous, comme, si le problème était un défaut d’affichage.

La commande lpr ne marche pas non plus.

Re,

Ce sont donc les joies de SID, que celui qui n’est pas content reste en stable :laughing: Merci

arrrghh cups …pffffff :005 bon au moins rien a modifier ds le wiki …

Re,

Mais je ne pourrais vous donner l’absolution, mon fils, que dès que j’aurais pu tester :laughing: :laughing: :laughing: