Lshw

Salut,

Cette commande n’est pas installée par défaut, cependant pour les curieux, elle permet de connaitre ce qu’il y a dans le ventre des machines pas faciles à ouvrir :slightly_smiling:

C’est marrant que tu en parles aujourd’hui, je l’ai installé hier en prévision d’une compile du noyau.

Salut,
Ajouté au Wiki ! :smiley:
beronono.com/wiki-debian/index.p … edirect=no

Her Doctor Gérard, il serait ptet bon de préciser qu’une fois installée, cette commande doit être exécutée en tant que ‘root’ :unamused: , en ajoutant devant, un joli ‘#’ :smt006

ricardo@sid-sda8:~$ lshw WARNING: you should run this program as super-user.

[quote=“ricardo”]Her Doctor Gérard, il serait ptet bon de préciser qu’une fois installée, cette commande doit être exécutée en tant que ‘root’ :unamused: , en ajoutant devant, un joli ‘#’ :smt006

ricardo@sid-sda8:~$ lshw WARNING: you should run this program as super-user. [/quote]

Non, monsieur, mais quand elle est exécutée comme simple péquin, elle est moins bavarde :slightly_smiling:

You should : Vous pouvez !

Vous devriez

Vous pouvez = You can, isn’t it Mr Obama???

Merci messieurs :unamused:

It’s done with the Wiki :mrgreen:

Re,

Insistez pas, j’ai fait le désespoir de ma prof d’anglais. Repose en paix Mrs Drouilly !

A l’époque il n’était pas évident que l’anglais pourrait servir un jour, et avec un coeff. 2 c’était pas non plus motivant le règne d’Elisabeth I :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“ricardo”]Her Doctor Gérard, il serait ptet bon de préciser qu’une fois installée, cette commande doit être exécutée en tant que ‘root’ :unamused: , en ajoutant devant, un joli ‘#’ :smt006

ricardo@sid-sda8:~$ lshw WARNING: you should run this program as super-user. [/quote]

Non, monsieur, mais quand elle est exécutée comme simple péquin, elle est moins bavarde :slightly_smiling:

You should : Vous pouvez ![/quote]
Pour une fois que j’ai remarqué une faute en Anglais, il y en a dix qui me devancent :unamused:

Dans le même esprit on peut rajouter aussi

infos sur Bios, Carte mère, CPU, et les bus système

Il me semble qu’il est présent par défaut en plus

Hello,

hwinfo

autres idées dans ce fil : viewtopic.php?f=3&t=4657

Il y a un (au moins) ancien fil sur les outils de reconnaissance du matériel, mais je ne me souviens plus lequel.

Dans mes notes (cahier à spirale …) j’avais aussi noté le paquet hwinfo.
Il faut installer le paquet et à lancer en console avec les droits root.
Vu la longueur de ce qui s’affiche, je recommanderai d’envoyer dans un fichier teste :

sudo hwinfo > hwinfo.txt sudo nano hwinfo.txt

Salut,

Afin de conserver au forum Trucs & Astuces son caractère je me permet de déplacer cette suite de plaisanterie dans Pause Café.

En empruntant très largement à tous les contributeurs j’ai essayé de condenser en un post la somme actuelle de nos connaissances. :slightly_smiling:

La blague du samedi soir:

#lshw-gtk

La même en version graphique ET en root :mrgreen:
[size=85]Hahaha[/size]
:arrow_right:

[quote=“Clem_ufo”]La blague du samedi soir:

#lshw-gtk

[size=85]Hahaha[/size]
:arrow_right:[/quote]

Arrivé à cette heure j’ai du mas à voir où est la blague, le but n’est pas de recenser toutes les possibilités d’Unix ni de Linux :frowning:

[quote=“Clem_ufo”]La blague du samedi soir:

#lshw-gtk

[size=85]Hahaha[/size]
:arrow_right:[/quote]

en plus c’est pas une bonne astuce puisque la plus par du temps tu aura une erreur quand tu lance quelque chose de graphique en mode console (sauf si tu utilise un truc du style sux,ou similaire)

C’est bien pour ça que c’était une (sale) blague
N’empêche : ça existe :open_mouth:
D’où la créture verte et le :arrow_right:
ET je m’empresse de récidiver
:arrow_right: :arrow_right: [size=85]Je suis plus là[/size]