Lsusb : commande introuvable ?

ricardo@ordibureau:~$ lsusb bash: lsusb : commande introuvable

Ça n’existe plus ?
C’est remplacé par quoi ?
:006

$ apt-file search bin/lsusb usbutils: /usr/bin/lsusb

As tu bien usbutils installé?

[quote=“limax”]$ apt-file search bin/lsusb usbutils: /usr/bin/lsusb

As tu bien usbutils installé?[/quote]

Merci Limax, je viens de voir que je ne l’avais pas :unamused:

Installé usbutils et lsusb fonctionne :angry:
Faut croire que depuis que j’ai cette machine, env. 2 ans, je ne m’en suis jamais servi.

[quote][19:21:44]:~$ ash usbutils
Paquet : usbutils
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 1:005-3
Priorité : optionnel
Section : utils
Responsable : Aurelien Jarno aurel32@debian.org
Architecture : i386
Taille décompressée : 697 k
Dépend: libc6 (>= 2.3), libusb-1.0-0 (>= 2:1.0.8 ), zlib1g (>= 1:1.2.3.3)
Suggère: wget (>= 1.8.1-6) | lynx (>= 2.8.4.1b-3)
Description : Utilitaires de gestion de l’USB pour Linux
Ce paquet contient l’utilitaire lsusb qui sert à examiner les appareils connectés au bus USB.
Il affiche une représentation graphique des appareils actuellement connectés, exposant la topologie du bus. Il affiche également des informations à propos de chaque appareil sur le bus.

Plus d’information sur le site internet Linux USB à linux-usb.org/

Nan … ? :033

[mono]usbutils[/mono], fait partie des paquets installés automatiquement, sous [mono]Wheezy[/mono], [mono]Jessie[/mono] et [mono]Sid[/mono], entre autres …

List of sections in “wheezy” >> Utilities

[quote][mono]Utilities[/mono] for file/disk manipulation, backup and archive tools, system monitoring, input systems, etc.

[mono]usbutils (1:005-3)[/mono]
Utilitaires de gestion de l’USB pour Linux[/quote]
List of sections in “jessie” >> Utilities

[quote][mono]Utilities[/mono] for file/disk manipulation, backup and archive tools, system monitoring, input systems, etc.
[mono]usbutils[/mono] ([mono]1:007-2+b2[/mono] [kfreebsd-amd64, kfreebsd-i386], [mono]1:007-2[/mono] [amd64, arm64, armel, armhf, i386, mips, mipsel, powerpc, ppc64el, s390x])

Utilitaires de gestion de l'USB pour Linux[/quote]

List of sections in “sid” >> Utilities

[mono]usbutils[/mono] ([mono]1:007-2+b2[/mono] [kfreebsd-amd64, kfreebsd-i386], [mono]1:007-2[/mono] [alpha, amd64, arm64, armel, armhf, hppa, i386, m68k, mips, mipsel, powerpc, powerpcspe, ppc64, ppc64el, s390x, sh4, sparc, sparc64, x32])
Utilitaires de gestion de l’USB pour Linux[/quote]

Ben faut croire qu’il était passé à la trappe par je ne sais quelle manip incongrue :open_mouth: