Ltsp - rdesktop -clavier

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème,

Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur ltsp afin que les utilisateurs du domaine puissent se connecter en terminal serveur sur un windows 2003, essayant de redonner un coup de jeune à certaines machines en les faisant passer sous linux.

Bref, Le serveur est bien installé et accessible depuis les clients légers. Le login sous rdesktop se fait bien sauf, que le clavier n’est pas fonctionnel, alors que celui-ci l’est bien sur le login linux quand je rentre en ligne de commande par le client léger.

Pour information voici le lts.conf:

[default] # clavier fr XkbSymbols = "fr(pc105)" XkbModel = "pc105" XkbLayout = "fr" # souris à molette X_MOUSE_PROTOCOL = "PS/2" X_MOUSE_DEVICE = "/dev/psaux" X_MOUSE_RESOLUTION = 400 X_MOUSE_BUTTONS = 3 X_ZAxisMapping = "4 5" #SOUND = False #LOCALDEV = False #CONFIGURE_X = False X_COLOR_DEPTH = 24 X_HORZSYNC = "60-70" X_VERTREFRESH = "60-75" X_MODE_0 = 1280x1024 RDP_OPTIONS = "-a 16 -k fr" RDP_SERVER = 10.129.12.205 SCREEN_02 = rdesktop XkbModel = "pc105" XkbLayout = "fr" #Lecteur CDROM IDE LOCAL_DEVICE_01 = /dev/hdc:cdrom #Périphériques USB RCFILE_01 = "usb" MODULE_01 = usbcore MODULE_02 = usb-uhci MODULE_03 = usb-storage LOCAL_DEVICE_03 = /dev/sda1:usbkey LOCAL_DEVICE_03 = /dev/sr0:usbcdrom LOCAL_DEVICE_03 = /dev/sdb:usbfloppy

et voici les différentes informations relatives au serveur (on ne sait jamais)

Linux cypher 2.6.26-1-686 #1 SMP Fri Mar 13 18:08:45 UTC 2009 i686 GNU/Linux

C’est une debian lenny.

Je précise que le parc de clients léger est divers, ça peut être des plates formes intel comme amd, des claviers usb comme ps2.

Si quelqu’un est déjà tombé sur ce problème.

(J’espère ne pas avoir oublié d’information)

Cordialement.